Potage crémeux de carottes & tomates

Par Katia Bricka

Une autre recette de potage ! C’est parce que c’est un peu rendu ma petite tradition… Ça fait plusieurs semaines que, tous les lundis, je me fais un potage pour mes midis de semaine. Des fois, je reprends des vieilles recettes, d’autres fois, j’en invente de nouvelles ! Celle-ci est particulièrement délicieuse grâce à sa douceur. Depuis quelques années, j’ai des petits problèmes d’acidité dans mon estomac (on rajeunit pas hein !) et consommer des tomates c’est pire que pire. Je dois donc m’assurer d’adoucir son goût acide, comme pour ce potage. Le sucré des carottes et l’ajout d’un peu de sucre de canne rendent ce potage doux doux doux et c’est parfait !

Pour moi, juste un potage ça ne suffit pas pour le dîner. Voici mon petit top 3 de mes accompagnements préférés : Des rôties avec un peu de margarine végétale, des craquelins avec du fauxmage ou, tout simplement, des pois chiches grillés (que je mets généralement en garniture sur le potage) ! Si jamais tu as d’autres petites idées, sens-toi bien à l’aise de nous les partager en commentaires !

Potage crémeux de carottes & tomates

Portions: 4 portions Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat
Note 4.5/5
( 2 vote )

INGRÉDIENTS

1 c. à soupe d’huile végétale
1 oignon, grossièrement haché
4 gousses d’ail, grossièrement hachées
4 carottes, éluchées et en coupées en tranches de 5mm
1 boite de 796 ml de tomates, en dés
2 tasses de bouillon de légumes
1 c. à soupe de sucre de canne
1 c. à thé de basilic séché
1/2 c. à thé d’origan séché
1/2 c. à thé de thym séché
2 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge

PRÉPARATION

1. Dans une casserole, à feu moyen, chauffer l’huile et cuire l’oignon, l’ail et les carottes pendant 10 minutes. Ajouter les tomates, le bouillon, le sucre et les épices et porter à ébullition. Baisser le feu à moyen-doux, couvrir et laisser mijoter pendant 15 minutes. Ajouter l’huile d’olive.

2. Dans un mélangeur ou avec un pied-mélangeur, réduire la préparation en texture lisse et homogène.

à découvrir

Laisser un commentaire