Ragoût de pommes de terre & shiitakes

Par Katia Bricka

Je pense que ça fait un an que ma belle-sœur me demande une recette de ragoût BRUN comme elle le nomme si bien ! J’ai finalement fini par céder à sa demande et je pense que c’est une recette idéale pour l’hiver qui arrive. Je crois réellement avoir réussi à retrouver le goût réconfortant des bons ragoûts de ma jeunesse. Normalement, celui que ma mamie faisait était constitué de bœuf et de bouillon de bœuf. Je dirais que le goût s’y apparente beaucoup, mais tout en étant végane évidemment !

Personnellement, je le mange juste comme ça, avec une grosse cuillère. Si tu veux y ajouter un peu plus de consistance, tu peux toujours le manger avec un bon pain baguette ou des croûtons ! Quand j’étais petite, ma mamie nous servait le tout sur des pâtes et je trouvais ça délicieux. Si jamais tu aimes cette recette, n’oublie pas de laisser un commentaire ! Sur ce, bonne popotte et bonne dégustation bien au chaud !

Ragoût de pommes de terre & shiitakes

Portions: 4 portions Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat
Note 5.0/5
( 1 vote )

INGRÉDIENTS

2 c. à soupe d’huile de canola
1 oignon, tranché finement
2 gousses d’ail, hachées
4 carottes, en rondelles de 5 mm
5 patates jaunes (environ 2 tasses), en cubes
2 barquettes de 114 g de champignons shiitakes, en tranches
1 tasse de vin rouge
1 c. à soupe de fécule de maïs
2 tasses de bouillon de légumes
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de sucre de canne
1 c. à soupe d’herbes de Provence
3 grosses feuilles de laurier
Sel et poivre

PRÉPARATION

1. Dans une casserole, à feu moyen, chauffer l’huile et cuire l’oignon, l’ail, les carottes, les pommes de terre et les shiitake pendant 10 minutes. Ajouter le vin rouge et déglacer pendant 5 minutes.

2. Entre temps, délayer la fécule de maïs dans une petite quantité de bouillon de légumes.

3. Ajouter la fécule et le reste des ingrédients dans la casserole et porter à ébullition. Baisser le feu à moyen-doux, couvrir et laisser mijoter 15 minutes. Retirer le couvercle et laisser mijoter 15 minutes supplémentaires.

à découvrir

Laisser un commentaire