Vous avez été nombreux(euses) à me demander plus de recettes de tempeh. Cet aliment, fait à base de soya fermenté, n’est pas le préféré de tous. Son goût prononcé peut paraître difficile à cuisiner sans que toute sa saveur ne prenne toute la place. J’ai alors décidé de l’apprêter différemment de ce qu’on a l’habitude de voir. Au lieu de le couper en cubes ou en lanières, je l’ai haché. Oui, oui ! Le but était de lui donner une allure de porc effiloché et je dois dire que c’est plutôt réussi. Voici donc la recette parfaite à cuisiner cet été !
Pour ma part, je le déguste avec des petits pains plats grillés (voir photo) avec un peu de relish, de la laitues, des tranches de tomates et un peu d’oignon. C’est vraiment succulent ! Une très belle façon d’apprêter le tempeh pour les personnes qui en sont moins adeptes. Il est aussi possible de mettre le tempeh effiloché dans des tortillas ou même dans une salade, pourquoi pas !
3 Commentaires
[…] recettes contenant une bonne quantité de protéines… → Tempeh effiloché → Bâtonnets de tofu croustillants → Poivrons farcis au pesto → Boulettes italiennes → Tofu […]
Très bon mais très salé….
Merci ! Il est toujours possible d’utiliser du bouillon sans sel et de la sauce soya réduite en sodium si jamais 🙂