Potage de citrouille au cari

Par Katia Bricka

Ok, on va se le dire, l’automne c’est vraiment le fun. Genre vraiment. Les petites laines, les températures plus fraîches, les boissons chaudes, les feux de foyer, les bougies, la cueillette de pommes et les… CITROUILLES ! Bon ok, pas besoin d’aller cueillir ta citrouille, mais tu te dois d’aller en chercher une au marché. La citrouille s’apprête de mille et une façons, aujourd’hui j’ai décidé d’en faire un potage. Voici donc un délicieux potage à concocter lors d’une soirée plus fraiche pour pouvoir se réchauffer toute la semaine !

Dans cette recette, j’adore l’ajout du lait de coco qui rend le tout tellement crémeux et doux. Pour la garniture, comme sur la photo, il est possible d’ajouter des graines de citrouille, un peu de crème de coco ou de soya et du persil frais (ou même de la coriandre fraîche) ! Comme pour tous les potages, il se déguste à merveille avec des croûtons ou des craquelins salés.

Potage de cari à la citrouille

Portions: 5 portions Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat
Note 5.0/5
( 1 vote )

INGRÉDIENTS

1 c. à soupe d’huile de coco
1 oignon, grossièrement haché
2 gousses d’ail, grossièrement hachées
5 tasses de chair de citrouille, en cubes (environ 1 petite citrouille)
3 tasses de patates douces, en cubes (environ 2 petites patates)
1 branche de céleri, tranchée
2 c. à soupe de gingembre frais, râpé
2 c. à soupe de poudre de cari
Pincée de cannelle
4 tasses de bouillon de légumes
1 boite de 400 ml de lait de coco
Sel et poivre

PRÉPARATION

1. Dans une casserole, à feu moyen, chauffer l'huile et cuire l'oignon, l'ail, la citrouille, la patate et le céleri pendant 5 minutes. Ajouter le gingembre, le cari et la cannelle et cuire 2 minutes. Ajouter le bouillon et le lait de coco et porter à ébullition. Baisser le feu à doux, couvrir et laisser mijoter 10 minutes.

2. Dans un mélangeur, broyer tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène. Saler et poivrer.

à découvrir

5 Commentaires

Avatar
Catherine Faulkner mars 13, 2020 - 3:01

Bonjour!

Comment fais-je pour voir les valeurs nutritives des recettes? Lorsque je clique sur une recette à l’aide de mon PC, je ne les vois pas.

Merci,

Catherine

Répondre
Katia Bricka
Katia Bricka avril 22, 2020 - 2:06

Bonjour Catherine, les valeurs nutritives ne sont plus disponibles pour mes recettes!

Répondre
Popotte d’automne septembre 22, 2020 - 3:07

[…] Cuisiner avec la CITROUILLE ⋆ Muffins épicées à la citrouille ⋆ Potage à la citrouille […]

Répondre
Avatar
Véronique septembre 24, 2020 - 11:53

MIAM! C’est la première fois que je fais un potage à la citrouille. Quand j’ai pris une bouché cela m’a rapporté dans mon enfance. C’est certain que je garde cette recette et elle est super facile à faire.

Répondre
Katia Bricka
Katia Bricka septembre 28, 2020 - 12:47

Bonjour Véronique! Ohhh ce commentaire me fait vraiment plaisir :). Les souvenirs que peuvent nous rappeler certains goûts sont incroyables!

Répondre

Laisser un commentaire