Boules d’énergie style brownies

Par Katia Bricka

Honnêtement, je ne me souviens plus comment cette idée de boules d’énergie style brownies m’est venue à l’esprit… Je pense que je devais avoir envie de manger des brownies cette journée-là tout en réalisant qu’il manquait de recettes de boules d’énergie sur le blogue ! Bref, je te présente ma deuxième recette de boules d’énergie et j’en suis pas peu fière ! J’ai beaucoup travaillé sur cette recette pour que le goût ET la texture rappellent parfaitement ceux des brownies. C’est vraiment réussi ! Je peux te garantir que ça va devenir ma collation matinale pour les prochaines semaines.

Ce que j’aime le plus des boules d’énergie c’est qu’elles se conservent plusieurs semaines au réfrigérateur (idéalement dans un contenant hermétique). C’est une collation idéale quand on a un petit creux ou quand on part sur la route ! Personnellement, je m’en apporte toujours quelques-unes quand je pars faire une activités où je vais bouger (comme une randonnée ou une balade en vélo).

Boules d'énergie façon brownies

Portions: 10 boules Préparation:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat
Note 5.0/5
( 1 vote )

INGRÉDIENTS

1 tasse de noix de Grenoble
2 c. à soupe de graines de chia
1/2 tasse de poudre de cacao
1 tasse de dattes medjool (environ 10 dattes), dénoyautées
2 c. à soupe de beurre d’amande
1 c. à soupe de sirop d’érable
1 c. à soupe d’eau
1 c. à thé d’extrait de vanille
Pincée de sel

PRÉPARATION

1. Dans un robot culinaire, broyer grossièrement les noix de Grenoble avec les graines de chia et la poudre de cacao. Ajouter le reste des ingrédients jusqu'à ce que la préparation soit homogène et se tienne bien ensemble.

2. Former 10 boules.

à découvrir

Laisser un commentaire