La chaleur est enfin OFFICIELLEMENT arrivée (ça mérite une petite danse) ! C’est donc le retour des petites sorties comme la randonnée pédestre, le vélo, le camping, faire la route pour aller au chalet et les pique-niques.
Une abonnée sur Instagram m’a donné la merveilleuse idée de vous proposer des recettes faciles à transporter et à manger sur le pouce. J’ai trouvé que c’était une excellente idée ! On ne sait pas toujours quoi apporter quand on quitte la maison. Surtout quand il fait très chaud dehors… J’ai donc divisé l’article en 3 catégories : Déjeuners, repas et collations.
*Aucune des recettes ne nécessitent une glacière, mais c’est souvent idéal de garder sa nourriture dans un endroit frais. Je recommande des sacs réfrigérés et des packs de glace. C’est toujours meilleur !

DÉJEUNERS
- Pain de campagne et tartinade (exemple : beurre d’arachide, de noix ou de la confiture)
- Gruau froid (recette à essayer ici)
- Galette déjeuners
- Granola et céréale (je suggère le Granola d’automne pour les gros morceaux faciles à manger)
REPAS
- Salades froides (les salades véganes se conservent mieux malgré la chaleur que les salades contenant des produits d’origine animale, mais veillez quand même à la manger dans la journée).
Salade touski
Salade d’orzo aux herbes fraîches
Salade de pommes de terre crémeuse
- Wraps ou sandwichs avec de la Tartinade de pois chiches ou avec du Bacon de tofu.
COLLATIONS
- Mélange de noix et graines (graines de tournesol, amandes, noix de cajou, graines de citrouille, noix de Grenoble). Pour une petite touche de sucré, des petits fruits séchés (canneberges, raisins, fraises). Éviter le chocolat, vous n’avez vraiment pas envie d’un dégât de chocolat fondu…
- Boules d’énergie : Boules d’énergie style brownies et Boules d’énergie au chocolat, noix de coco & arachides.
- Craquelins nutritifs. Je parle ici de craquelins plus nutritifs que des craquelins de riz. On veut quelques choses de soutenant (donc riche en glucides, fibres et protéines idéalement).
- Pain et beurre d’arachide. Apporter un pain sec et transporter le beurre d’arachide dans une petit contenant hermétique. Tartiner au moment de manger !
- Biscuits et muffins : Biscuits à l’avoine & aux pépites de chocolat et Biscuits décadents aux pépites de chocolat.
- Barres tendres
- Fruits (comme des pommes et des raisins, mais évitez les fruits fragiles comme les bananes, les pêches et les poires).
- Des légumes (comme des carottes, du céleri, des bouquets de chou-fleur et brocoli).
Finalement, peu importe la destination, n’oubliez jamais d’apporter beaucoup d’eau !
4 Commentaires
Ça ne donne de bonnes idées pour mon road trip dans la haute gaspesie!
Merci à toi Cathy pour l’idée 🙂 !
J’adore vos recettes…pas beaucoup d’ingrédients mais tellement savoureuse…merci!!!
Merci beaucoup France ! La simplicité restera toujours mon mot d’ordre hihi