Boules d’énergie au chocolat, noix de coco & arachides

Par Katia Bricka

Est-ce que je prétends avoir créé LA meilleure recette de boules d’énergie ? Ni plus, ni moins. En toute modestie, je pense vraiment qu’elles se démarquent par leur goût d’arachides et de chocolat. Je dû me contenir pour ne pas toutes les manger en une journée… Les boules d’énergie sont des collations idéales à manger après un entraînement ou tout simplement pour combler un petit creux. Sans sucre ajouté et sans noix, je suis convaincue qu’elles deviendront le coup de cœur de plusieurs !

Les boules d’énergie font partie de mon top 3 des collations de semaine que j’essaie de faire le plus souvent. Elles comportent tellement d’avantages ! Elles sont super simple et rapide à faire, ne nécessitent aucune cuisson (un gros must pour les journées chaudes d’été) et elles se conservent vraiment longtemps dans un contenant hermétique au réfrigérateur !

Boules d'énergie au chocolat, noix de coco & arachides

Portions: 14 boules Préparation:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

1/2 tasse beurre d’arachide naturel
1/2 tasse de dattes dénoyautées
2 c. à thé d’extrait de vanille
1/4 tasse + 1 c. à soupe d’eau
1 1/2 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
1/4 tasse de noix de coco râpées non sucrées
Pincée de sel
1/4 tasse de pépites de chocolat noir

PRÉPARATION

1. Dans un robot culinaire, broyer le beurre d’arachide, les dattes, l’extrait de vanille et l’eau jusqu'à l'obtention d'une texture homogène. Il est normal qu’il reste quelques morceaux de la peau des dattes.

2. Dans un bol, verser la préparation liquide et ajouter le reste des ingrédients. Mélanger et former 14 boules.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420