Biscuits à l’avoine & aux pépites de chocolat

Par Katia Bricka

Je republie ma toute première recette de biscuits véganes ! Il s’agit de la première recette a être parue sur le blogue en septembre 2018. Beaucoup, beaucoup de recettes ratées derrière ce succès… C’est pas mal plus difficile qu’on le pense de se lancer dans sa propre recette de biscuits, mais j’étais (et suis encore) bien fière du résultat ! Le goût du beurre d’arachide et le petit croquant des noix de Grenoble font de ces biscuits un vrai délice. Un bel ajout à ta préparation des repas pour avoir une délicieuse collation chaque jour !

Je conseille de les conserver dans un contenant hermétique. Ils peuvent rester deux jours à température pièce, mais il est préférable de les conserver au réfrigérateur par la suite. Pour ma part, je les mets toujours un petit 15 secondes au four à micro-ondes avant de les manger. Juste pour être certaine qu’ils soient bien chauds !

Biscuits à l'avoine & aux pépites de chocolat

Portions: 12 biscuits Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat
Note 5.0/5
( 1 vote )

INGRÉDIENTS

2 c. à soupe d’huile de coco *
1/4 tasse de beurre d’arachide naturel
1/2 tasse de boisson végétale non sucrée
1/4 tasse de sirop d’érable
1 c. à thé d'extrait de vanille
3/4 tasse de farine d’épeautre
1 tasse de flocons d'avoine
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
Une pincée de sel
1/4 tasse de pépites de chocolat noir
1/4 tasse de noix de Grenoble, grossièrement hachées

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 375°F et couvrir une plaque de cuisson d'un tapis en silicone.

2. Dans un grand bol, à l'aide d'un fouet, mélanger l'huile de coco, le beurre d'arachide, la boisson végétale, le sirop d'érable et la vanille.

3. Dans un autre petit bol, mélanger la farine d'épeautre, les flocons d'avoine, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter à la préparation liquide et mélanger avec une spatule. Ajouter les pépites de chocolat et les noix de Grenoble. Mélanger.

4. Former 12 biscuits et les déposer sur la plaque de cuisson. Cuire 10 minutes au four. Idéalement, laisser tiédir sur une grille de refroidissement.

Notes

* L'huile de coco doit avoir une texture de beurre.

à découvrir

Laisser un commentaire