Salade Touski

Par Katia Bricka

C’est quoi une salade touski ? C’est une salade faite avec tou’ski reste dans son réfrigérateur ou dans son garde-manger. Ça permet de laisser aller sa créativité. On déménage dans quelques jours et, après avoir fait un grand ménage du garde-manger et réfrigérateur, j’ai décidé de faire un grosse salade avec quelques fonds de sacs de lentilles, de couscous et de plein d’autres bons aliments. Tu comprendras que c’était bon en titi et j’ai donc décidé de partager la recette ici. Tu peux toujours remplacer les aliments utilisés dans la recette par ceux que tu as chez toi. Le but ici est de vider ton réfrigérateur et/ou garde-manger pour éviter le gaspillage. Alors amuses-toi !

J’ai fait la découverte du couscous perlé il y a seulement quelques mois et je ne comprends pas comment j’ai pu vivre sans pendant aussi longtemps ! Je ne suis pas une grande amoureuse du couscous en général, mais celui-ci me fait davantage penser à de l’orzo qu’à du couscous. C’est absolument délicieux, surtout dans une salade ! Si tu ne l’as pas déjà essayé, voici ta chance !

Salade Touski

Portions: 4 portions Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

1 tasse de lentilles brunes
1 tasse de couscous perlé
1/2 tasse d'olives Kalamata, dénoyautées et tranchées
1/3 tasse de tomates séchées, grossièrement hachées
1 échalote française, hachée
1 concombre, pelé et épépiné *
1 poivron rouge, épépiné et en dés
1 c. à thé d'aneth séché
1/2 tasse de vinaigrette classique

PRÉPARATION

1. Cuire les lentilles et le couscous selon les instructions sur l'emballage. Laisser refroidir complètement **. Réserver.

2. Déposer les lentilles et le couscous refroidi dans un grand bol et ajouter le reste des ingrédients. Mélanger et servir.

Notes

* Épépiner le concombre permet d'éviter que trop d'eau se crée dans la salade. ** Pour accélérer le refroidissement, rincer abondamment sous l'eau froide.

à découvrir

2 Commentaires

Bruno août 30, 2022 - 1:06 am

La recette n’est pas touski il y a 6 ingrédients que j’ai pas chez moi on le remplace par quoi pour être touski

Répondre
Katia Bricka décembre 2, 2022 - 7:27 pm

Comme je le mentionnais, le nom de la salade a été choisi puisqu’il s’agissait d’une salade touski pour moi ! Vous pouvez doubler les ingrédients que vous avez et choisir d’autres ingrédients que vous avez à la maison pour compléter 🙂

Répondre

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420