Granola d’Automne

Par Katia Bricka

J’ai cuisiné ce granola d’automne lors d’une journée de congé plus fraîche. L’odeur des épices a envahi mon appartement et ça m’a rappelé pourquoi j’aime autant l’automne. Les recettes cuisinées avec des épices savoureuses, les journées plus fraîches, les gros chandails de laine, les bas chauds, les boissons chaudes, les soirées fraîches à se réchauffer près du feu, et j’en passe ! Ce granola peut évidemment se faire à n’importe quel moment de l’année et il envahira ta cuisine d’une odeur absolument parfaite et réconfortante.

Personnellement, j’adore manger mon granola dans un smoothie bowl ou avec du yogourt végétal, mais il existe mille et une façon de le consommer ! Avec du gruau, mélangé avec des petits fruits, dans de la compote ou tout simplement comme ça. Ce granola est d’ailleurs parfait pour être mangé avec les doigts grâce à ces gros morceaux croquants. J’en apporte souvent quand je pars de la maison en guise de collation.

Granola d'Automne

Portions: 5 tasses Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

2 bananes mûres, en purée
1 c. à soupe de sirop d’érable
1/4 tasse de beurre d’arachide naturel
1 c. à café d’extrait de vanille
3 tasses de flocons d’avoine à cuisson rapide
1 tasse d’amandes, grossièrement hachées
1/4 tasse de graines de citrouille
1 c. à café de cannelle moulue
1/2 c. à café de gingembre moulu
1/2 c. à café de muscade moulue
Une pincée de sel

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 325°F et tapisser une plaque de cuisson d’un tapis en silicone.

2. Dans un grand bol, mélanger la purée de banane, le sirop d’érable, le beurre d’arachide et l’extrait de vanille. Ajouter les flocons d’avoine, les amandes, les graines de citrouille, la cannelle, le gingembre, la muscade et le sel. Mélanger.

3. Répartir la préparation sur la plaque et cuire 40 minutes au four en remuant à toutes les 10 minutes. Laisser refroidir complètement.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5427