Chaussons aux framboises

Par Katia Bricka

Je cherchais une recette de Saint-Valentin à créer. Comme j’ai déjà créer une recette de Cupcakes véganes de St-Valentin, de Biscuits Red Velvet et de Fraises enrobées dans le chocolat, je voulais faire un peu différent (mais rester dans les recettes sucrées). C’est finalement mon mari qui est venu avec cette excellente idée de faire une recette de chaussons. Quoi de mieux pour commencer la journée de l’amour qu’un savoureux chausson et un café chaud ?

Vous pouvez remplacer les framboises par n’importe quelles baies (fraises, bleuets, mûres) ou même toutes les mélanger ! Je trouve que tous les fruits sont savoureux à manger dans des chaussons. Par contre, les framboises sont très acides et donc cette recette contient un peu plus de sucre. Avec d’autres fruits plus doux, vous pourrez réduire la quantité de sucre (ou la garder telle quelle si cela convient à vos goûts) !

Chaussons aux framboises

Portions: 8 chaussons Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

2 abaisses de 200 g chacune de pâte feuilletée du commerce, décongelées (voir notes)
Garniture de framboise
180 ml (3/4 tasse de framboises), écrasées en purée (voir notes)
2 c. à soupe de sucre blanc
2 c. à soupe de sucre de glace
2 c. à thé de fécule de maïs
1 c. à thé d’extrait de vanille
Dorure
1 c. à soupe de margarine végétale
1 c. à soupe de cassonnade

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 400 °F (200°C) et huiler légèrement une plaque de cuisson.

2. Dans une petite casserole, à feu moyen-élevé, porter à ébullition tous les ingrédients pour la garniture. Baisser le feu à moyen-doux et laisser mijoter 5 minutes en remuant fréquemment. Retirer du feu et laisser reposer 10 minutes.

3. Entre-temps, sur un plan de travail fariné, abaisser les pâtes en 2 carrés de 25 cm. Couper chaque carré en quatre carrés. Déposer la préparation de framboises (environ 1 1/2 c. à soupe) sur la moitié de chaque carré. Refermer la pâte pour former 8 triangles. Déposer sur la plaque de cuisson.

4. Dans un petit contenant, faire fondre la margarine. Ajouter la cassonade et mélanger. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les chaussons. Cuire 20 minutes au four.

Notes

La marque Tenderflakes est végane et se trouve dans toutes les épiceries. J'ai utilisé des framboises congelées pour cette recette.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420