Cupcakes véganes de St-Valentin

Par Katia Bricka

Je ne suis pas une très grande mangeuse de biscuits ou de muffins. J’ADORE en cuisiner pour le blogue et manger la pâte crue, mais c’est pas mal tout… Par contre, les cupcakes et les gros cadeaux à la vanille avec extra glaçage (comme celui-ci), je pourrais en manger TOUS les jours. En plus je trouve tellement que c’est amusant à faire. On peut réellement laisser aller sa créativité et créer plein de cupcakes différents et uniques ! Une belle activité à faire seul(e), en couple ou en famille avec les enfants !

Un rappel important, il n’est PAS nécessaire d’avoir une occasion (comme la Saint-Valentin) pour cuisiner ces délicieux cupcakes ! Toutes les occasions sont bonnes pour manger ces petits plaisirs. Si jamais tu les cuisines, n’hésite surtout pas à manger une photo sur mes réseaux (Instagram ou Facebook). Ça me fait toujours très plaisir de voir mes recettes dans votre cuisine !

Cupcakes véganes de St-Valentin

Portions: 9 cupcakes Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
1 c. à soupe de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
Pincée de sel
1 tasse de boisson végétale
1/2 tasse de beurre végane, fondu (voir notes)
1/2 tasse de sucre de canne
1 c. à soupe de jus de citron
2 c. à thé d’extrait de vanille
1/2 c. à thé de colorant alimentaire rouge

Glaçage
1/4 tasse de margarine végétale
1 c. à thé d’extrait de vanille
1 c. à soupe de boisson végétale
1 1/2 tasse de sucre glace, tamisé
Quelques gouttes de colorant alimentaire rouge

Décorations à gâteau (au choix)

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 350°F.

2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Réserver.

3. Dans un grand bol, mélanger la boisson végétale, le beurre, le sucre, le jus de citron, la vanille et le colorant. À l’aide d’un fouet, ajouter graduellement les ingrédients secs et mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène.

4. Répartir dans 9 moules à muffins et cuire 30 minutes au four ou jusqu’à qu’un cure-temps inséré au centre en ressorte propre. Laisser refroidir complètement.

5. Entre temps, dans un bol, mélanger la margarine végétale, l’extrait de vanille et la boisson végétale pour le glaçage. À l’aide d’un fouet, ajouter graduellement le sucre de glace et mélanger jusqu’à l’obtention d’un glaçage lisse et homogène.

6. Garnir les muffins de glaçage et de décorations à gâteau.

Notes

Le beurre végane peut être remplacé par de la margarine végétale.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420