Biscuits Red Velvet

Par Katia Bricka

Je n’ai pas beaucoup de mots pour décrire cette recette mise à part… WOW! Je voulais une recette spéciale de St-Valentin avec seule idée en tête : quelque chose de rouge ! Depuis quelques temps déjà, les biscuits Red Velvet étaient sur ma liste de recettes à créer. J’ai donc pensé que c’était l’occasion idéale !

Je suis excessivement heureuse du résultat de ces biscuits. J’avais exactement un goût et une texture en tête que je voulais obtenir et c’est 100% réussi ! Je tiens à citer mon copain pour te donner une idée de la délicieuseté (je ne pense pas que ça se dit…) de la chose : « Ça ressemble aux biscuits du Subway ». Pas mal dur d’avoir un meilleur compliment en termes de biscuits !  Sur ces doux mots, je te souhaite une bonne dégustation de biscuits Red Velvet version végane !

Biscuits Red Velvet

Portions: 12 biscuits Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat
Note 5.0/5
( 1 vote )

INGRÉDIENTS

2 c. à soupe de fécule de maïs
3 c. à soupe d’eau
85 g (1/3 tasse) margarine végétale
85 g (1/3 tasse) de sucre de canne
2 c. à thé d’extrait de vanille
1 c. à soupe de colorant liquide rouge
150 g (1 1/4 tasse) de farine tout usage non blanchie
1 c. à soupe de cacao
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/4 c. à thé de sel
1 tasse de mini guimauves véganes *

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin ou d’un tapis de silicone.

2. Dans un petit bol, délayer la fécule de maïs avec l’eau. Réserver.

3. Dans un grand bol, à l’aide d’un batteur électrique, mélanger la margarine et le sucre de canne. Ajouter l’extrait de vanille et le colorant. Mélanger jusqu’à homogénéité.

4. Dans un second bol, à l’aide d’un fouet, mélanger la farine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter les ingrédients secs et le mélange de fécule. Bien mélanger. Ajouter les guimauves et mélanger à l’aide d’une spatule.

5. Former 12 boules avec la pâte (environ 2 c. à soupe par boule) et les déposer sur la plaque de cuisson. Cuire 12 minutes au four.

6. Écraser légèrement les biscuits avec le dos d’une fourchette et laisser refroidir sur la plaque ou sur une grille de refroidissement.

Notes

* Pour cette recette, il est important d'utiliser des guimauves véganes. Il est possible de les omettre ou de les remplacer par du chocolat blanc.

à découvrir

1 Commentaire

Gâteau de riz croquant et chocolat de Pâques mars 20, 2021 - 11:50

[…] Pâques, j’avais envie d’une recette colorée ! Puisque j’avais déjà sorti des bons beuscuits pour la St-Valentin, je voulais faire différent. J’ai eu un flash et j’ai réalisé que je […]

Répondre

Laisser un commentaire