Beignets de courgettes « fauxmagés »

Par Katia Bricka

Ma mamie faisait toujours des beignets aux courgettes et j’adorais ça. Dans mon deuxième livre de recettes, je me suis laissée emporter par la nostalgie et j’avais créé une recette de beignets aux brocolis. Cette fois-ci, j’y suis vraiment allée avec la recette de ma mamie (en ayant ajouté quelques modifications). Chaque bouchée me rappelle de si doux souvenirs !

Personnellement, je les mange telles quelles (sans sauce), mais si vous aimez les trempettes, je recommande fortement une sauce de style tzatzíki ! Si l’envie vous vient de l’essayer avec une autre sauce, n’hésitez pas à l’écrire en commentaire. Toutes les idées sont toujours les bienvenues !

Beignets de courgettes « fauxmagés »

Portions: 7 beignets Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

95 g (3/4 tasse) de farine tout usage non blanchie
2 c. à soupe de levure alimentaire
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à café de poudre d’ail
125 ml (1/2 tasse) de boisson de soya non sucrée
1 courgette, râpée (donne environ 150 g [1 1/2 tasse])
30 g (1/4 tasse) de fauxmage râpé
1 oignon vert, ciselé
60 ml (1/4 tasse) d’huile de canola
Sel et poivre

PRÉPARATION

1. Dans un grand bol, mélanger la farine, la levure alimentaire, la fécule de maïs et la poudre d’ail. Ajouter la boisson de soya et mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture homogène. Ajouter la courgette, le fauxmage et l’oignon vert. Saler et poivrer généreusement. Bien mélanger.

2. Dans une grande poêle, à feu moyen, chauffer l’huile. À l’aide d’une cuillère, prélever environ 60 ml (1/4 tasse) de pâte pour chaque beignet et les déposer dans l’huile. Cuire environ 5 minutes de chaque côté ou jusqu’à ce que la pâte soit bien grillée. Déposer les beignets dans une assiette couverte d’un papier absorbant et attendre de 2 à 3 minutes avant de servir.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420