Tapenade d’olives & de tomates séchées

Par Katia Bricka

Ceux et celles qui me connaissent savent que je suis originaire de la ville de Marseille en France. Cette magnifique ville provençale possède plusieurs atouts dont celui d’avoir inventé la tapenade. Bien honnêtement, je ne raffolais pas de cette tartinade jusqu’à ce que j’en goûte une qui ne contenait pas d’anchois (un petit poisson ressemblant beaucoup à la sardine).

Toute personne qui aime les olives noires, ou vertes, tombera en amour avec cette recette ! Celle-ci diffère légèrement de la recette traditionnelle puisque j’y ai ajouté ma petite touche personnelle. Généralement, la tapenade se mange avec du pain ou des craquelins. Pour ma part, je m’amuse à l’ajouter dans mes salades pour leur donner un petit goût de Provence !

Tapenade d'olives & de tomates séchées

Portions: 1 tasse Préparation:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

1 tasse d’olives noires OU vertes, dénoyautées
2 c. à soupe de persil frais
1 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 c. à soupe de câpres
2 c. à soupe de tomates séchées
1 gousse d’ail, hachée
Sel et poivre

PRÉPARATION

1- Dans un robot culinaire ou à l'aide d'un pied mélangeur, broyer tous les ingrédients. La texture doit être homogène, mais il doit quand même rester des morceaux d'olives (voir photos).

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420