Pesto parfait

Par Katia Bricka

S’il y a bien une sauce qui est rafraîchissante, c’est le pesto ! Je fais mon pesto maison depuis quelques années déjà et je ne m’en tanne pas. C’est tellement simple et rapide à faire. En plus, le basilic se cultive super bien au Québec. Donc si tu as le pouce vert, c’est facile de toujours avoir un petit plan de basilic frais sous la main et donc d’avoir du bon pesto à l’année !

J’aime particulièrement consommer mon pesto avec des pâtes ou dans une salade de tomates et concombres. Il se consomme aussi parfaitement dans un sauté de légumes ou comme assaisonnement pour des patates au four ! Le pesto se conserve environ une à deux semaines au réfrigérateur et 2 mois au congélateur. Pour le congeler, l’idéal est de séparer le pesto dans des bacs à glaçons. Une fois congelés, démouler les cubes et les conserver dans un grand pot en verre hermétique. 

Pesto parfait

Portions: 1/2 tasse Préparation:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

1/2 tasse de basilic frais, tassé
1/4 tasse de tomates séchées
2 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge
2 c. à soupe de graines de tournesol
1 c. à soupe d'eau
1 gousse d'ail
Sel et poivre

PRÉPARATION

1. Dans un petit mélangeur, broyer tous les ingrédients jusqu'à l'obtention d'un mélange granuleux.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420