Poivrons farcis au quinoa & lentilles

Par Katia Bricka

J’ai tellement souvent fait cette recette ! C’était mon genre de touski du dimanche ou de souper rapido à faire un soir de semaine. C’est une super façon de consommer ses poivrons si jamais tu as l’habitude d’en acheter plusieurs sans jamais trop savoir quoi faire avec. Dans cette recette, la sauce de cajou (ajoutée sur le dessus) sert à remplacer le fromage à gratiner. Honnêtement, c’est une de mes sauces préférées et celle-ci remplace à merveille le goût crémeux du fromage !

Es-tu le genre de personne qui voit une énorme différence entre les poivrons de différentes couleurs !? Personnellement, je les aime tous, mais mon préféré restera toujours le vert ! Je pense qu’il me rappelle beaucoup le goût des pizzas toutes garnies et j’haïs pas ça… Sinon, j’aime beaucoup la douceur des poivrons oranges et jaunes. Pour cette recette, j’utilise souvent les poivrons rouges, mais honnêtement, c’est bon avec n’importe quelle couleur !

Poivrons farcis au quinoa & lentilles

Portions: 2 portions Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

2 poivrons (couleur aux choix), épépinés et coupés en 2 sur la longueur
1/2 tasse de lentilles corail, rincées et égouttées
1/2 tasse de quinoa, rincé et égoutté
3/4 tasse de bouillon de légumes
1 oignon vert, ciselé

Pesto
1/2 tasse de basilic frais
1 gousse d’ail
2 c. à soupe de tomates séchées
2 c. à soupe de noix de Grenoble
1 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge
Sel et poivre

Sauce crémeuse
1/3 tasse de noix de cajou
1/4 de tasse d’eau
1/4 c. à thé de poudre d’ail
1/4 c. à thé de poudre d’oignon
Sel et poivre

PRÉPARATION

1. Dans un bol, couvrir les noix de cajou d'eau bouillante et laisser reposer 30 minutes. Rincer et égoutter. Réserver.

2. Préchauffer le four à 375°F.

3. Dans une petite casserole, couvrir les lentilles d'eau et porter à ébullition. Une fois que l’eau bout, calculer environ 3 minutes pour la cuisson. Égoutter et réserver.

4. Dans une casserole, couvrir le quinoa avec le bouillon. Porter à ébullition, puis réduire le feu à moyen-doux. Laisser mijoter, à découvert, jusqu’à ce que le quinoa ait absorbé tout le liquide. Retirer du feu, ajouter les lentilles et réserver.

5. Dans un mélangeur, broyer tous les ingrédients pour le pesto. Ajouter le pesto à la préparation de quinoa et de lentille. Mélanger.

6. Répartir le mélange dans les demi poivrons et les déposer sur une plaque de cuisson. Cuire 20 minutes au four.

7. Entre-temps, dans un mélangeur, broyer tous les ingrédients pour la sauce crémeuse. La texture doit être lisse et homogène. Servir sur les poivrons grillés et garnir d'oignon vert.

à découvrir

1 Commentaire

Protéines & Fer février 23, 2021 - 1:47 am

[…] bonne quantité de protéines… → Tempeh effiloché → Bâtonnets de tofu croustillants → Poivrons farcis au pesto → Boulettes italiennes → Tofu aux […]

Répondre

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420