Mélange pour chocolat chaud végane

Par Katia Bricka

Avec la grossesse, les choix de boissons chaudes que je peux consommer sont assez limités… Dernièrement, avec le froid qui s’installe, j’ai souvent envie de boire un bon chocolat chaud. Par contre, juste penser à sortir tous les ingrédients pour le faire finit souvent par me décourager. J’ai alors décidé de créer ce mélange très rapide à réaliser (et surtout, SUCCULENT) de chocolat chaud pour toujours en avoir sous la main quand l’envie me prend.

Je trouve aussi que c’est un magnifique cadeau à offrir dans le temps des Fêtes. Pour une petite touche cute, n’hésitez pas à ajouter des petites guimauves véganes par dessus !

Mélange pour chocolat chaud végane

Portions: 12 portions Préparation:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

110 g (1 tasse) de cacao en poudre
65 g (1/3 tasse) de sucre brun (voir notes)
2 c. à soupe de sucre à glacer
3 sachets de 9 g de sucre vanillé (voir notes)
45 g de chocolat noir, finement haché

PRÉPARATION

1. Dans un pot, mélanger tous les ingrédients.

Pour faire un chocolat chaud...
Mélanger 2 c. à soupe du mélange avec 250 ml (1 tasse) de boisson végétale bouillante.

Notes

Le sucre brun peut être remplacé par du sucre blanc, du sucre de coco ou de la cassonnade. Le sucre vanillé ajoute vraiment une touche de vanille délicieuse au mélange. Il est optionnel, mais fortement recommandé. Le sucre vanillé se trouve à côté des levures et farines à l'épicerie.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420