Barres tendres de riz croquant

Par Katia Bricka

J’ai récemment découvert le sirop de riz brun et je suis tellement en amour avec sa texture. Ce sirop est extrêmement collant et remplace à la perfection le miel ! Il est absolument nécessaire pour cette recette. Où le trouver ? Dans la section BIO des épiceries. Ces barres tendres me font énormément penser à des carrés de Rice Krispies, alors qu’elles ne contiennent aucune guimauve. Ce sont DE LOIN les meilleures barres tendres maison que j’ai mangées !

La recette se réalise très rapidement si on ne compte pas le temps de réfrigération. C’est une collation parfaite à cuisiner le dimanche avant que la semaine commence ! Ça permet de toujours avec une collation savoureuse à déguster. Ces barres peuvent être laissées quelques heures à température ambiante, mais il est préférable de les conserver au réfrigérateur.

Barres tendres de riz croquant

Portions: 8 barres Préparation:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

125 ml (1/2 tasse) de sirop de riz brun
60 ml (1/4 tasse) de beurre d’arachide naturel
2 c. à thé d’extrait de vanille
100 g (2 1/2 tasses) de riz soufflé
50 g (1/2 tasse) de flocons d’avoine à cuisson rapide
35 g (1/4 tasse) de graines de citrouille
90 g (1/3 tasse) de raisins secs
30 gr de chocolat noir
1/4 c. à thé d’huile de canola

PRÉPARATION

1. Tapisser un moule carré de 20 X 20 cm (8 X 8 po) de papier parchemin.

2. Dans un bol, mélanger le riz soufflé, les flocons d’avoine, les graines de citrouille et les raisins secs.

3. Dans une petite casserole, à feu moyen, porter à ébullition le sirop de riz, le beurre d’arachide et la vanille. Baisser le feu à doux et fouetter constamment pendant 2 minutes. Verser le mélange sur le riz croquant et bien mélanger.

4. Répartir la préparation dans le moule et presser fermement avec le bout des doigts. Réfrigérer.

5. Entre-temps, dans un bol, déposer le chocolat et l’huile. Faire fondre au four à micro-ondes à coup de 20 secondes jusqu’à ce que le chocolat soit entièrement fondu. Sortir la préparation du réfrigérateur et, à l’aide d’une cuillère, verser le chocolat en formant des zig-zags. Réfrigérer au moins 1 heure avant de démouler et de couper en 8 barres.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420