Chocolatines véganes

Par Katia Bricka

Encore une autre belle idée de recettes qui m’est venue à l’esprit lors de mon voyage en Californie ! On allait souvent dans des petits cafés et je voyais toujours les belles chocolatines PAS véganes qui me donnaient TRÈS envie. J’ai donc décidé de créer ma propre recette. J’y avais déjà pensé à l’automne 2020 quand je venais de créer mes Brioches d’automne, mais après j’ai complètement oublié… Je suis convaincue que cette recette plaira à tous et à toutes !

J’avais vraiment l’impression de me lancer dans une recette compliquée en créant ces chocolatines, mais tellement pas ! Vous savez à quel point c’est important que mes recettes soient simples, et bien je peux vous garantir que celle-ci est ULTRA simple et impossible à rater. Pas besoin de se casser la tête à faire sa propre pâte. La pâte feuilletée déjà préparée de l’épicerie fait amplement le travail. Économique, facile, rapide et peu d’ingrédients…Une recette parfaite !

Chocolatines véganes

Portions: 6 chocolatines Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

400 g de pâte feuilletée (voir notes)
1 tablette de 100 gr de chocolat noir, coupé en languettes d’environ 10 cm
1 c. à soupe de beurre végane
1 c. à thé de cassonnade

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 375°F et huiler légèrement une plaque de cuisson.

2. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte feuilletée en rectangle de 22 x 60 cm. Sur la longueur, couper en 6 rectangles de 22 x 10 cm. Déposer une languette de chocolat au bout de chaque rectangle à environ 2 cm du rebord. Couvrir le chocolat avec le bout de la pâte et ajouter une autre languette de chocolat. Rouler complètement la pâte sur elle-même pour former une chocolatine. Déposer sur la plaque de cuisson (côté fermé vers le bas). Répéter cette étape pour les 5 autres chocolatines.

3. Dans un petit contenant, déposer le beurre. Faire fondre 10 secondes au four à micro-ondes. Ajouter la cassonade et mélanger. À l’aide d’un pinceau, badigeonner les chocolatines.

4. Cuire 25 minutes au four ou jusqu’à ce que les chocolatines soient bien dorées.

Notes

La pâte feuilletée qui se trouve dans la section congelée des épiceries est généralement végane. J'ai utilisé celle de la marque Tenderflake.

à découvrir

4 Commentaires

Avatar
Line Meunier juillet 7, 2022 - 5:18

WoW! C’est sûr que j’essaie !

Répondre
Katia Bricka
Katia Bricka juillet 27, 2022 - 12:27

Un délice 😀 !

Répondre
Avatar
Calinhorely juillet 16, 2022 - 5:52

Coucou, tu utilises la pâte décongelée ou encore surgelée pour cette recette? Merci, hâte de la tester !

Répondre
Katia Bricka
Katia Bricka juillet 27, 2022 - 12:28

Il faut toujours faire décongeler la pâte !

Répondre

Laisser un commentaire