Pain au citron et aux graines de pavot

Par Katia Bricka

C’est lors de mon voyage en Californie que l’envie de créer un pain au citron et aux graines de pavot m’est venue à l’esprit. On était dans un petit café et il servait ce genre de pain. J’ai eu une envie FOLLE d’en manger, mais il n’était pas végane… Donc je suis restée sur ma faim. Comme j’ai réalisé que je n’avais pas ce type de recette sur le blogue, j’ai décidé d’en créer une dès mon retour ! Je ne suis vraiment pas déçue et mon envie est 100% satisfaite.

Ce pain est super soutenant grâce à la farine de blé entière et au son de blé. Ne te gêne surtout pas pour en manger 2 ou 3 tranches selon ta faim et tes envies ! Personnellement, je trouve ça délicieux accompagné d’un bon café froid ou chaud. J’ai bien hâte d’avoir vos commentaires !

Pain au citron et aux graines de pavot

Portions: 12 tranches Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

1 3/4 tasse de farine de blé entier
1/4 tasse de son de blé
3 c. à soupe de graines de pavot
1 c. à soupe de poudre à pâte
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
Pincée de sel
3/4 tasse de boisson végétale
1/2 tasse d’huile de canola
1/3 tasse de sirop d’érable
1/3 tasse de jus de citron
2 citrons, le zeste râpé finement
1 c. à thé d’extrait de vanille

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F) et huiler légèrement un moule à pain de 23 x 13 cm (9 x 5 po).

2. Dans un bol, mélanger la farine, le son de blé, les graines de pavot, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.

3. Dans un grand bol, mélanger la boisson végétale, l'huile de canola, le sirop d’érable, le jus de citron, le zeste et la vanille. Incorporer les ingrédients secs en remuant à l’aide d’un fouet.

4. Répartir la préparation dans le moule et cuire au four entre 50 et 60 minutes ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré au centre en ressorte propre. Laisser tiédir avant de démouler et trancher.

à découvrir

2 Commentaires

Cathy Bérubé juillet 23, 2022 - 1:31 pm

Il s’agit d’un pain vraiment soutenant. J’aime bien cette recette au goût subtil de citron. Accompagné d’un yogourt grec et d’un filet de sirop d’érable, c’est une collation ou un déjeuner parfait

Répondre
Katia Bricka juillet 27, 2022 - 12:29 pm

Merci Cathy ! Et super bonne idée d’ajouter du yogourt et un peu de sirop d’érable 🙂

Répondre

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420