Tofu panné aux chips de Nathalie

Par Katia Bricka

Nathalie m’a proposé cette recette de tofu panné au chips et j’ai tout de suite dit un gros OUI ! J’ai tellement trouvé l’idée brillante. Je l’ai donc testée et elle a été approuvée par moi-même et mon copain haut la main. Selon mon copain, c’est même LA recette de tofu qui ressemble le plus à des vraies croquettes de poulet. N’importe quelle sorte de chips peut être utilisée pour faire ce tofu. C’est certain que je vais faire différents essaies avec différentes saveurs !

Le mot de Nathalie…

J’ai adopté le tofu bien avant mon véganisme et les chips bien bien avant. À l’époque c’était surtout pour sauver du temps et de l’argent. J’étais maman monoparentale avec un travail qui prenait beaucoup de mon temps. Je voulais pour mon fils  des repas rapides et santés sans compromettre le goût ! Après toutes ces années c’est resté un classique de soirée pressée !

Tofu panné au chips de Nathalie

Portions: 2 portions Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

1 demi bloc de 454 g de tofu ferme, en cubes d'environ 1.5 cm
90 g de chips au choix (voir notes)
1 c. à soupe de boisson végétale original non sucré
2 c. à thé de végénaise

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 400°F.

2. À l'aide d'un mélangeur, broyer les chips jusqu'à l'obtention d'une chapelure. Déposer la chapelure dans un bol.

3. Dans un grand bol, mélanger la boisson végétale et la végénaise. Ajouter les cubes de tofu et bien enrober.

4. Enrober chaque cubes de tofu de chapelure de chips en pressant chaque côté. Déposer les cubes sur une plaque de cuisson et cuire 20 minutes au four en les retournant à la mi-cuisson.

Notes

J'ai utilisé les Miss Vickie's originale.

à découvrir

2 Commentaires

Marie-Christine mai 27, 2024 - 6:13 pm

On a fait cette recette avec des ingrédients de fond d’armoire. Elle nous a surprise. J’ajouterai peut-être un peu d’épices dans le mélange de végénaise et lait de soya la prochaine fois pour donner plus de goût au tofu, mais c’est une recette gagnante! On a servi le tofu avec une petite sauce style mayo à l’asiatique.

Répondre
Katia Bricka mai 31, 2024 - 12:12 pm

Oh miam ! Excellentes recommandations 🙂

Répondre

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420