5 raisons d’aimer le quinoa

Par Katia Bricka

*Cet article a été écrit dans le cadre d’une collaboration avec GoGo Quinoa.

Personnellement, j’ai commencé à consommer régulièrement le quinoa quand je suis devenue végétarienne en 2016. À cette époque, tout ce que je connaissais c’était les grains de quinoa que l’on fait cuire avec de l’eau ou du bouillon de légumes. C’est quelques années plus tard que j’ai découvert la compagnie GoGo Quinoa qui possède une grande variété de produits à base de quinoa. Pour les avoir tous essayés, je confirme qu’ils sont savoureux, nutritifs et très polyvalents !

Il existe de nombreuses raisons d’aimer le quinoa. Dans cet article, je te nomme les 5 principales raisons qui me font tant aimer cette pseudocéréale.

1. Il permet de diversifier son alimentation

L’alimentation diversifiée est très prônée par les professionnelles de la santé. Manger un peu de tout et varier ses repas, c’est important ! Le quinoa permet justement de le faire. On connait tous très bien le blé (couscous, pâtes, farine blanche, etc.) et le riz. Pourquoi ne pas remplacer les remplacer occasionnellement par du quinoa !? Il existe aussi différentes variétés de quinoa (blanc, noir, rouge, etc.) que je vous laisse découvrir ici.

2. C’est une très belle alternative pour les personnes cœliaques ou intolérantes au gluten

GoGo Quinoa possède une très grande variété de produits qui sont non seulement sans gluten, mais aussi tous véganes. Ce sont de super belles alternatives. Parmi ces produits, vous retrouverez différentes sortes de pâtes alimentaires (à base de quinoa, de riz, de chia, d’amarante, de sorgho, de lentilles, de chou-fleur et j’en passe !), des biscuits de toutes sortes, des collations salées, des farines, des grains et même des macaronis au fauxmage (mes préférés). Je vous laisse découvrir la gamme complète juste ici.

3. Un aliment rempli de protéines

Non seulement le quinoa est riche en fibres et glucides, il est aussi rempli de protéines végétales. Pour ma part, c’est un excellent allié à mon alimentation depuis que je suis devenue végétalienne. « Nutritif, savoureux et polyvalent, le quinoa possède tous les acides aminés essentiels pour absorber les protéines nécessaires au renouvellement des tissus corporels et au maintien d’une bonne santé. ».

4. Un choix écologique

Choisir le quinoa dans son alimentation est effectivement un choix écologique. La culture du quinoa prend 5 fois moins d’eau que celle du riz, et 30 fois moins d’eau que celle du bœuf. Il est d’ailleurs considéré comme « the grain of the future », donc le grain du futur, puisqu’il résiste à la sécheresse, n’a pas besoin de beaucoup d’eau pour pousser et réussit à pousser dans des conditions difficiles, pouvant ainsi améliorer la sécurité alimentaire dans certaines régions.

5. Il est super polyvalent

C’est assez impressionnant le nombre de recettes et de façons possibles de cuisiner le quinoa ! Si on parle seulement du grain, il est possible d’en consommer en accompagnement de n’importe quel plat (comme on le ferait avec du riz), avec un sauté de légumes, comme gruau, en boulettes ou consommé froid dans une salade. Pour ce qui est des autres produits de GoGo Quinoa, les pâtes se cuisinent comme des pâtes régulières donc de toutes les façons possibles (ils ont même des spaghettis et des pâtes pour lasagne). Pour plus de recettes, je vous invite à consulter cette page !

J’espère que ces raisons vous donneront envie d’essayer ou de donner une deuxième chance au quinoa !

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420