Sirop au caramel salé

Par Katia Bricka

Il y a quelques semaines, sur Instagram, j’ai demandé à mes abonné(e)s ce qu’ils(elles) avaient le plus envie d’avoir comme recette entre un sirop au pain d’épice ou un sirop au caramel salé pour ajouter un peu d’amour aux breuvages chauds cet hiver. Les réponses du sondage étaient 50/50… Je n’ai donc pas eu le choix de faire les deux ! Bref, je suis vraiment contente d’avoir créer ces deux recettes parce que ça va définitivement devenir une must pour pimper mes cafés lattés !

Sirop au caramel salé

Portions: 1 tasse Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat
Note 4.5/5
( 2 vote )

INGRÉDIENTS

1/4 tasse d’eau
1/2 tasse de crème de coco en conserve (voir notes)
1/2 tasse de sucre de coco (voir notes)
1/2 c. à thé de sel
1 c. à soupe d’extrait de vanille

PRÉPARATION

1. Dans une petite casserole, à l'aide d'un fouet, mélanger tous les ingrédients. À feu moyen-élevé, porter à ébullition. Réduire le feu à moyen-doux et laisser mijoter pendant 10 minutes sans remuer. Retirer du feu et laisser refroidir.

Le sirop se conserve une semaine au réfrigérateur.

Notes

1. Pour remplacer la crème de coco, il est possible de prendre du lait de coco en conserve qui est très dense (pour le savoir, remuer la conserve et si vous n'entendez pas l'eau, c'est que le lait est suffisamment dense). Il suffit donc de garder uniquement la partie figé du lait de coco. 2. Le sucre de coco peut être remplacé par de la cassonnade ou du sucre de canne.

à découvrir

Laisser un commentaire