Chocolat chaud à la menthe poivrée

Par Katia Bricka

Opinion impopulaire ici : J’adore le mélanger chocolat et menthe (vraiment désolée pour ceux et celles que ça va choquer)… Si comme moi, tu capotes sur ce mixte, cette recette est définitivement pour toi ! Avec le temps des Fêtes qui approchent, c’est le temps de se faire des bons petits breuvages chauds et quoi de mieux qu’un chocolat chaud pour se réchauffer !? Pour faire changement, j’ai ajouté une petite touche de menthe qui est tout simplement parfaite.

L’extrait de menthe poivrée se trouve facilement à l’épicerie (généralement placée à côté de l’extrait de vanille). Si tu n’en trouves pas, il est aussi possible de simplement laisser une canne de bonbon à la menthe poivrée fondre dans ton chocolat chaud ! Simplement l’ajouter dans la casserole pendant que la boisson chauffe et bien mélanger. Le résultat devrait être similaire. Laisses-nous savoir en commentaire si jamais tu essaies !

Chocolat chaud à la menthe poivrée

Portions: 1 portion Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat
Note 5.0/5
( 1 vote )

INGRÉDIENTS

1 1/2 tasse de boisson végétale à la vanille non sucrée
1 c. à soupe de cacao
1 c. à soupe de chocolat noir, haché (voir notes)
1/2 c. à soupe de sirop d'érable
1/4 c. à thé d'extrait de menthe poivrée
Pincée de sel

PRÉPARATION

1. Dans une casserole, à feu moyen-élevé, porter à ébullition tous les ingrédients. Lorsque la préparation commence à frémir, éteindre le feu, couvrir et laisser reposer une minute.

Notes

Ou pépites de chocolat noir

à découvrir

Laisser un commentaire