Trempette chaude d’artichauts

Par Katia Bricka

ENFIN une trempette chaude d’artichauts sur le blogue ! J’avais déjà créé une recette comme celle-ci pour un de mes ebooks de recettes, mais il n’y en avait encore aucune ici. Je me suis d’ailleurs grandement inspirée de ma première recette en améliorant quelques petites choses et en la rendant donc encore meilleure ! Cette trempette végane est un PUR délice. C’est aussi un excellent plat à préparer quand on reçoit de la visite pendant les Fêtes ou encore même un plat à apporter si on est reçu(e)s quelque part.

Personnellement, je recommande vivement de la déguster avec une bonne baguette chaude et croustillante. Sinon, il est aussi possible de la manger avec des crudités (comme des carottes, du céleri et des bouquets de brocoli). Si jamais tu as d’autres idées pour manger cette trempette, écris-le en commentaire pour nous donner des idées ! Sur ce, je te souhaite une excellente dégustation.

Trempette chaude d’artichauts

Portions: 4 à 6 portions Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat
Note 3.5/5
( 6 vote )

INGRÉDIENTS

1/2 tasse de végénaise (voir notes)
1 tasse de fauxmage (voir notes)
1/2 tasse de bouillon de légumes
1/4 tasse d’huile d’olive extra vierge
1/3 tasse de levure alimentaire
2 c. à thé de poudre d’ail
1/4 c. à thé de piment de Cayenne broyé
2 oignons verts, émincés
1 boîte de 398 ml d’artichauts, égouttés et grossièrement hachés
1/2 tasse d’épinards, grossièrement hachés
Sel et poivre

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 400ºF.

2. Dans un mélangeur, broyer la végénaise, le fauxmage, le bouillon de légumes, l'huile, la levure alimentaire, la poudre d'ail et le piment.

3. Verser le mélange dans un bol et ajouter les oignons verts, les artichauts, les épinards, le sel et le poivre. Mélanger.

4. Répartir la trempette dans un plat de service allant au four et cuire 15 minutes au four. Terminer la cuisson sous le grill pendant 2 minutes ou jusqu'à ce que la trempette soit grillée (voir photo).

Notes

Pour cette recette, il est préférable d'utiliser la mayonnaise végane Hellmann's et le bloc de fauxmage à gratiner de Gusta.

à découvrir

2 Commentaires

Avatar
Emmanuelle Lajoie novembre 17, 2021 - 2:13

Bonjour,
J’aimerais acheter votre livre de recette . J’avais noté que vous serez à Brossard bientôt pour dédicacer votre livre mais j’ai perdu mes informations. Pouvez-vous me dire où je devrez me rendre pour vous rencontrer SVP? Merci

Répondre
Katia Bricka
Katia Bricka novembre 17, 2021 - 10:56

Bonjour Emmanuelle ! Ohhhh c’est très gentil 🙂 Je serai au BuroPro Citation à Beloeil le 27 novembre entre 13h et 15h. Il me fera plaisir de vous dédicacer une copie !

Répondre

Laisser un commentaire