Quoi faire entre l’Halloween et les Fêtes ?

Par Katia Bricka

On est tous et toutes d’accord pour dire que le mois de septembre et d’octobre sont désormais suffisamment chauds pour poursuivre la plupart de nos activités estivales. En plus, avec l’arrivée de l’automne et l’approche de l’Halloween, ce ne sont pas les activités qui manquent (cueillette de pommes et de citrouilles, labyrinthes, maisons hanté, etc.) !

Par contre, après l’Halloween, il commence vraiment à faire froid. Les couleurs disparaissent et le temps est plus gris. Pour ma part, c’est la grande excitation du temps des Fêtes qui embarquent, mais pour plusieurs, il s’agit d’un moment plus difficile dans l’année…

Dans cet article, je propose 8 activités à faire entre l’Halloween et le temps des Fêtes. J’espère qu’elles sauront apporter un peu de chaleur et de soleil dans tes journées !

Décorer pour les Fêtes

Bon ok, je ne pouvais quand même pas passer à côté de mon activité préférée… DÉCORER ! Certaines personnes commencent à décorer dès le 1er novembre. Pour ma part, ce sera à la fin du mois que je vais monter mon sapin et accrocher les lumières et décorations extérieures. Comment transformer une journée à décorer en moment agréable ? Rester en pyjamas, se faire des cafés avec du Baileys (il en existe d’ailleurs une sorte 100% végane que je veux vraiment essayer), écouter de la musique de Noël et manger ses sucreries préférées !

Journée au spa

Pour moi, le mois de novembre et décembre sont les deux mois parfaits pour aller au spa. La température est tout simplement idéale. Pas trop chaud (personnellement je ne peux pas aller au spa en pleine canicule) ni trop froid… Une petite journée ou soirée à relaxer avec ton ou ta partenaire ou même entre ami(e)s !

Faire de la randonnée

Une autre activité que j’adore et que je ne prends pas le temps de faire assez souvent. Les sentiers de randonnée sont ouverts à l’année longue dans la plupart des parcs. Même si les couleurs sont parties, l’activité en soit reste super agréable et les vues toujours aussi belles ! Il suffit de s’apporter un bon chocolat chaud ou café dans un contenant isotherme, quelques collations et le tour est joué.  

Faire de la popotte

Ce ne sont pas les idées de recettes qui manquent sur le blogue ! J’adore faire de la popotte, mais encore plus quand il fait froid… Je privilégie les potages, les ragoûts et les petites douceurs comme des biscuits au pain d’épice ! Je mets de la musique des Fêtes, je reste en pyjamas, je me fais du café et je cuisine. C’est encore mieux si mon copain m’accompagne !

Un week-end au chalet

Si jamais tu as accès à un chalet ou que tu peux en louer un, c’est le temps de l’année parfait pour s’isoler dans une petite cabane. Faire des feux, jouer à des jeux de société, lire, boire des boissons chaudes et du bon vin, bref changer d’environnement le temps de quelques jours ça fait toujours du bien !

Découvrir les marchés de Noël

Les marchés de Noël commencent déjà en novembre ! Profites-en pour sortir de la maison et aller te mettre dans l’ambiance des Fêtes. En plus, ces marchés permettent de découvrir plein d’entreprises d’ici et tu pourrais peut-être même y trouver des cadeaux pour tes proches !

Découvrir des petits cafés

J’en parle souvent, mais je ne me tannerai jamais de découvrir de nouveaux cafés ! Le Québec regorge de petits cafés magnifiques et tellement charmants. Il suffit de faire quelques recherches Google, regarder les photos et trouver un café qui te tente. Tu peux y aller accompagné(e) ou tout(e) seul(e) avec un bon livre !

Passer une journée cocooning

Il fait gris, il pleut et il fait froid. C’est un signe qu’une journée cocooning s’impose ! Ça veut dire quoi ? Ça veut dire rester en mou, écouter des films (préférablement des films de Noël), se faire des masques pour le visage, prendre un bain, boire du bon vin et bien manger dans le confort de sa maison !

Ça fait pas mal le tour de mes petites idées… S’il y a d’autres activités que tu aimes faire durant les mois de novembre et décembre, sens-toi très à l’aise de nous les partager en commentaires !

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420