« Popsicles » au melon d’eau avec JUJUBES

Par Katia Bricka

Je ne sais pas si tu te souviens des popsicles BUG POPS qui contenaient des jujubes à l’intérieur !? Moi je m’en rappelle très bien… C’était mes popsicles PRÉFÉRÉS quand j’étais une jeune adolescente ! Je me souviens avoir été en convalescence pendant deux semaines, suite à une opération, lorsque j’avais 14 ans et c’était littéralement tout ce que je mangeais ! Ces petites merveilles ont malheureusement disparu du marché et c’est grâce à un compte Instagram nommé @quebec_nostalgie que le souvenir (et l’envie d’en manger) sont revenus. J’ai donc créer cette recette qui, PROMIS, saura satisfaire ton envie !

Si tu n’as pas de jujubes, tu peux simplement ne pas en mettre. Je te promet que juste le goût du melon d’eau est suffisant pour cette recette. Je ne sais pas si tu connais les Jolly Rancher, mais le goût est exactement pareil que ces petits bonbons au melon d’eau ! Personnellement, je trouve que c’est ma recette de popsicles la plus réussie. J’en mangerais tous les jours !

« Popsicles » au melon d'eau avec JUJUBES

Portions: 8 à 10 popsicles Préparation:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat
Note 5.0/5
( 1 vote )

INGRÉDIENTS

4 tasses de melon d'eau, épépinés et en cubes
2 c. à soupe de sirop d'érable
2 c. à thé d'extrait de vanille
1/2 tasse d'eau
150 gr de jujubes véganes *

* N'importe quels jujubes peut être utilisé pour cette recette. Clique ici pour voir ceux que je recommande.

PRÉPARATION

1. Dans un mélangeur, broyer le melon d'eau, le sirop d'érable, la vanille et l'eau jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène.

2. Déposer un grand tamis au dessus d'un bol et verser la préparation dans le tamis. Presser pour retirer le plus de pulpe et de grains possible. Cette étape permet d'obtenir un jus lisse.

3. Verser le jus dans des moules à sucettes glacées et répartir les jujubes. Place au congélateur pendant environ 6 heures avant de démouler.

à découvrir

Laisser un commentaire