Écorces de chocolat salé avec Création Delicia

Par Katia Bricka

* Cet article a été écrit dans le cadre d’une collaboration avec Création Délicia.

J’ai récemment eu la chance de découvrir l’entreprise Création Delicia, une jeune entreprise familiale établie au Québec. Les propriétaires, originaires de la Tunisie, importent leurs ingrédients et produits afin de nous faire découvrir de nouvelles saveurs !

Pour cette recette, j’ai utilisé leur Sel liquide Original provenant d’une source thermale pure et 100% naturel située à Sidi Smaïl en Tunisie. Il s’agit d’un sel non transformé qui possède un bon pouvoir salant (tout en étant pauvre en sodium) et qui est riche en minéraux. J’avais sincèrement jamais vu ni testé un sel liquide que l’on peut simplement vaporiser sur nos plats ou dans nos recettes. Je trouve ça très pratique et vraiment original comme utilisation !

Pourquoi utiliser du sel liquide ? Dans cette recette, vaporiser le sel permet d’uniformiser le goût salé à la grandeur du chocolat plutôt que d’avoir seulement des morceaux de sel (ce qui est, selon moi, moins plaisant). De plus, le Sel liquide Original de Création Délicia est moins riche en sodium. Le goût est donc plus subtile et ne prend pas toute la place en bouche. C’est tout simplement parfait !

Écorces de chocolat salé avec Création Delicia

Portions: 20 morceaux Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat
Note 5.0/5
( 1 vote )

INGRÉDIENTS

200 gr de chocolat noir
1/4 tasse de bleuets séchés
2 c. à soupe de graines de citrouille
1 c. à soupe de noix de coco râpée non sucrée
Sel liquide Original de Création Délicia*

PRÉPARATION

1. Au bain-marie, faire fondre le chocolat.

2. Verser le chocolat fondu sur une plaque de cuisson tapissée d'un tapis en silicone (ou de papier parchemin). Répartir les bleuets, les graines de citrouilles et la noix de coco. Terminer en vaporisant de Sel liquide Original de Création Délicia.

3. Congeler pendant 15 minutes et briser la plaque de chocolat en morceaux.

Notes

Se conservent plusieurs semaines au réfrigérateur dans un contenant hermétique.

à découvrir

Laisser un commentaire