Sucettes glacées aux fraises & kiwis

Par Katia Bricka

Je suis vraiment une grande amoureuse du duo fraises et kiwis. Ça me rappellera toujours le jus Dole Cocktail fraise kiwi que je buvais quand j’étais enfant ! J’avais pensé créer une recette de smoothie avec cette saveur, mais il fait tellement chaud ces derniers jours que je trouvais encore mieux de créer une recette de sucettes glacées (le smoothie ce sera pour une autre fois, mais je ne l’oublie pas promis).

Fidèle à mes habitudes, la recette nécessite peu d’ingrédients et elle est simple à réaliser. C’est un rafraîchissement parfait à offrir à ses invité(e)s cet été ! En plus est-ce qu’on peut se le dire à quel point elles sont belles ? Disons que je serai pas gênée d’offrir ça à la visite !

Sucettes glacées aux fraises & kiwis

Portions: 6 à 8 sucettes Préparation:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat
Note 5.0/5
( 1 vote )

INGRÉDIENTS

1 1/2 tasse de fraises, équeutées
1/4 tasse de yogourt végétale nature
2 c. à soupe de sirop d’érable
4 kiwis, pelés
1 c. à soupe de jus de lime
2 c. à soupe de sirop d’érable

PRÉPARATION

1. Au pied mélangeur, broyer les fraises, le yogourt et le sirop d'érable jusqu'à l'obtention d'une purée lisse. Répartir la préparation dans 6 ou 8 (selon la grandeur) moules à sucettes glacées.

2. Au pied mélangeur, broyer les kiwis, le jus de lime et le sirop d'érable. Répartir délicatement dans les moules par-dessus la préparation aux fraises.

3. Congeler pendant un minimum de 6 heures ou jusqu'à ce que les sucettes soient glacées.

à découvrir

Laisser un commentaire