Plats principaux,  Recettes,  Tofu & Tempeh

Cubes de tempeh grillés à l’érable

Version imprimable

* Cet article a été écrit dans le cadre d’une collaboration avec Tempehine.

Le tempeh, fait à base de fèves de soya fermentées, est un aliment de plus en plus connu et cuisiné. Il n’est pas toujours évident de trouver des recettes mettant en valeur le goût et la texture du tempeh. Pour cette recette, j’ai utilisé le tempeh de la marque Tempehine, une entreprise de Montréal qui crée des produits à base d’ingrédients locaux et de qualité, sans gluten et certifiés biologiques.

Tempehine facilite beaucoup la vie au tempeh… Leurs cubes sont déjà marinés, précuits et prêts à manger ! D’où la facilité et la rapidité de cette recette… Le tempeh n’a pas besoin d’être cuit, seulement réchauffé !

Cette recette de cubes de tempeh grillés à l’érable tombe à point avec le temps des sucres. Le goût de l’érable et les saveurs printanières du tempeh de Tempehine s’accordent à la perfection. Bon appétit !

Ingrédients
400 gr de cubes de tempeh de la marque Tempehine
2 c. à soupe de fécule de maïs
2 c. à soupe d’huile de sésame
2 c. à soupe de sauce soya
1 c. à soupe de gingembre frais, haché
2 gousses d’ail, hachées
60 ml (1/4 tasse) de sirop d’érable
60 ml (1/4 tasse) de bouillon de légumes
Graines de sésame (au goût)


Préparation
1. Dans un grand bol, enrober les cubes de tempeh avec la fécule de maïs. Réserver.

2. Dans une grande poêle, à feu moyen-vif, chauffer l’huile et faire revenir les cubes de tempeh pendant 5 minutes.

3. Entre-temps, dans un bol, mélanger la sauce soya, le gingembre, l’ail, le sirop d’érable et le bouillon de légumes.

4. Baisser le feu à doux, ajouter la sauce dans la poêle avec le tempeh et cuire 1 minute ou jusqu’à ce que la sauce est bien épaissie. 

Garnir de graines de sésame. Servir avec du riz bastimi et des légumes grillés.

Avatar

Fondatrice et créatrice du blogue La Recette Parfaite, Katia est une passionnée d’alimentation saine et végane. Végétarienne depuis 2016, elle est tranquillement devenue végétalienne 1 an et demi plus tard. C’est lors de cette douce transition qu’elle découvrit sa passion pour la cuisine et le bien-être en général. Alors travailleuse sociale dans le réseau de la santé depuis quelques mois, elle décida de transmettre sa passion par le biais d’un blogue, La Recette Parfaite. Après près de 2 ans dans le réseau de la santé, Katia décida de quitter son emploi afin de consacrer tout son temps à sa passion! Elle partage ses recettes, ses découvertes, ses trucs et astuces bien-être, ainsi que sa passion pour les voyages et petites escapades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *