Gâteau de riz croquant et chocolat de Pâques

Par Katia Bricka

Pour Pâques, j’avais envie d’une recette colorée ! Puisque j’avais déjà sorti des bons beuscuits pour la St-Valentin, je voulais faire différent. J’ai eu un flash et j’ai réalisé que je n’avais pas de recettes de carrés Rice Krispies sur le blogue. Pour faire changement, j’ai réinventé cette recette et j’en ai fait un… gâteau ! MIAM ! Tu retrouveras assurément le style de la recette classique de carrés Rice Krispies, mais assez différent en même temps.

Cette recette est goûteuse et croustillante à la perfection. Les petits chocolats de Pâques ajoutent beaucoup de couleur (et de bonheur) à ce gâteau. Si jamais tu ne trouves pas de petits chocolats véganes comme sur la photo, tu peux les remplacer par n’importe chocolat de ton choix et ce sera tout aussi bon ! Sur ce, je te souhaite une joyeuse Pâques remplie de petites douceurs.

Gâteau de riz croquant et chocolat de Pâques

Portions: 8 portions Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat
Note 5.0/5
( 1 vote )

INGRÉDIENTS

60 ml (1/4 tasse) de sirop d’agave
60 ml (1/4 tasse) de margarine végétale
2 c. à soupe de cassonade
1 c. à thé d’extrait de vanille
3 tasses de céréales de riz croquant
1/2 tasse de mini guimauves, coupées en 2
3/4 tasse de chocolat style smarties ou mini eggs

PRÉPARATION

1. Tapisser de papier parchemin et huiler les parois d’un moule à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre.

2. Hacher grossièrement 1/4 de tasse du chocolat et réserver.

3. Dans une petite casserole, à feu moyen-vif, porter à ébullition le sirop d’agave, la margarine, la cassonade et la vanille. Laisser mijoter 1 minute.

4. Dans un bol, mélanger le riz croquant, les guimauves et le chocolat entier. Verser la préparation liquide et mélanger de nouveau. Repartir le mélange dans le moule et garnir le dessus avec le chocolat haché. Pressée fermement avec le dos d’une cuillère. Laisser reposer 1 heure au congélateur.

Notes

* Le gâteau se conserve au congélateur dans un contenant hermétique.

à découvrir

Laisser un commentaire