Carrés & Barres,  Douceurs,  Gâteaux & Pains,  Recettes

Gâteau de riz croquant et chocolat de Pâques

Version imprimable

Pour Pâques, j’avais envie d’une recette colorée ! Puisque j’avais déjà sorti des bons beuscuits pour la St-Valentin, je voulais faire différent. J’ai eu un flash et j’ai réalisé que je n’avais pas de recettes de carrés Rice Krispies sur le blogue. Pour faire changement, j’ai réinventé cette recette et j’en ai fait un… gâteau ! MIAM ! Tu retrouveras assurément le style de la recette classique de carrés Rice Krispies, mais assez différent en même temps.

Cette recette est goûteuse et croustillante à la perfection. Les petits chocolats de Pâques ajoutent beaucoup de couleur (et de bonheur) à ce gâteau. Sur ce, je te souhaite une joyeuse Pâques remplie de petites douceurs !

Ingrédients
60 ml (1/4 tasse) de sirop d’agave
60 ml (1/4 tasse) de margarine végétale
2 c. à soupe de cassonade
1 c. à thé d’extrait de vanille
3 tasses de céréales de riz croquant
1/2 tasse de mini guimauves, coupées en 2
3/4 tasse de chocolat style smarties ou mini eggs *

* Clique ici pour la version végane que j’ai utilisé pour la recette.


Préparation
1. Tapisser de papier parchemin et huiler les parois d’un moule à charnière de 20 cm (8 po) de diamètre.

2. Hacher grossièrement 1/4 de tasse du chocolat et réserver.

3. Dans une petite casserole, à feu moyen-vif, porter à ébullition le sirop d’agave, la margarine, la cassonade et la vanille. Laisser mijoter 1 minute.

4. Dans un bol, mélanger le riz croquant, les guimauves et le chocolat entier. Verser la préparation liquide et mélanger de nouveau. Repartir le mélange dans le moule et garnir le dessus avec le chocolat haché. Pressée fermement avec le dos d’une cuillère. Laisser reposer 1 heure au congélateur.

* Le gâteau se conserve au congélateur dans un contenant hermétique.

Avatar

Fondatrice et créatrice du blogue La Recette Parfaite, Katia est une passionnée d’alimentation saine et végane. Végétarienne depuis 2016, elle est tranquillement devenue végétalienne 1 an et demi plus tard. C’est lors de cette douce transition qu’elle découvrit sa passion pour la cuisine et le bien-être en général. Alors travailleuse sociale dans le réseau de la santé depuis quelques mois, elle décida de transmettre sa passion par le biais d’un blogue, La Recette Parfaite. Après près de 2 ans dans le réseau de la santé, Katia décida de quitter son emploi afin de consacrer tout son temps à sa passion! Elle partage ses recettes, ses découvertes, ses trucs et astuces bien-être, ainsi que sa passion pour les voyages et petites escapades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *