Pâtes,  Plats principaux,  Recettes

Sauté de légumes avec nouilles de riz & edamames

Version imprimable

Il s’agit d’une version améliorée de mon sauté asiatique. J’ai décidé de revisiter cette vieille recette pour la rendre encore meilleure et aussi augmenter les quantités pour obtenir quatre portions (et non deux). Mise à part le goût (qui est divin), j’adore la simplicité et la rapidité de cette recette. Parfaite pour les soirées pressées !

Ingrédients
200 gr de vermicelles de riz
1 1/2 tasse de bouillon de légumes
1/2 tasse de tahini (beurre de sésame)
1/4 tasse de sauce soya
2 gousses d’ail, hachées
1 c. à soupe de gingembre frais, haché
1 c. à thé de poudre d’oignon
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à thé de sauce sriracha
1 c. à soupe d’huile de canola
2 échalottes françaises, hachées
6 bébés bok choy, coupés en 4
1 poivron rouge, en lanières
100 gr de shiitake, tranchés  
2 tasses d’edamame*

* Si les edamames sont congelées, les laisser tremper dans l’eau tiède pendant 10 minutes.

Préparation
1. Cuire les nouilles de riz selon les instructions sur l’emballage. Réserver.

2. Entre temps, dans un bol, mélanger le bouillon, le tahini, la sauce soya, l’ail, le gingembre, la poudre d’oignon, la fécule et la sauce sriracha.

3. Dans un wok ou une grande poêle, chauffer l’huile à feu moyen-élevé. Faire revenir les échalottes, les bok choy, le poivron et les shiitake pendant 5 minutes. Ajouter la sauce et laisser épaissir pendant 5 minutes. Ajouter les nouilles de riz et les edamames. Mélanger.

4. Garnir d’oignons verts et de graines de sésame (optionnel).

Avatar

Fondatrice et créatrice du blogue La Recette Parfaite, Katia est une passionnée d’alimentation saine et végane. Végétarienne depuis 2016, elle est tranquillement devenue végétalienne 1 an et demi plus tard. C’est lors de cette douce transition qu’elle découvrit sa passion pour la cuisine et le bien-être en général. Alors travailleuse sociale dans le réseau de la santé depuis quelques mois, elle décida de transmettre sa passion par le biais d’un blogue, La Recette Parfaite. Après près de 2 ans dans le réseau de la santé, Katia décida de quitter son emploi afin de consacrer tout son temps à sa passion! Elle partage ses recettes, ses découvertes, ses trucs et astuces bien-être, ainsi que sa passion pour les voyages et petites escapades.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *