Caramel de coco végane

Par Katia Bricka

Dans les dernières semaines, quelques-unes de mes abonnées m’ont demandé si j’avais une recette de caramel végane. J’ai tout de suite pensé à ce succulent caramel qui accompagne quelques-unes de mes recettes dans certains ebooks. En constatant son appréciation, j’ai décidé de mettre la recette sur le blogue ! Une abonnée m’a d’ailleurs donné la bonne idée d’en mettre dans un café latté (MIAM). Sinon, ce caramel est parfait pour accompagner des muffins ou gâteaux, pour garnir un bol de smoothie ou (mon préféré) être mangé à la cuillère !

La recette de ce caramel est très différent des versions plus classiques qui contiennent principalement du beurre et du sucre. Je voulais créer une recette simple qui ne demandait pas de regarder la température d’un thermomètre à toutes les minutes pendant 30 minutes… Personnellement, ça me décourage trop ! Bref, je trouve cette recette délicieuse et, surtout, super simple à faire !

Caramel de coco végane

Portions: 1/2 tasse Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat
Note 5.0/5
( 1 vote )

INGRÉDIENTS

1/2 tasse de lait de coco, en conserve
2 c. à soupe de sirop d’érable
1 c. à soupe d’extrait de vanille
1 c. à soupe de fécule de maïs
Une pincée de sel

PRÉPARATION

1. Dans une petite casserole, à feu vif, porter à ébullition tous les ingrédients. Baisser le feu à moyen et laisser mijoter 3 minutes en remuant continuellement à l’aide d’un fouet.

2. Laisser refroidir entièrement et broyer la préparation à l’aide d’un pied mélangeur ou d’un mélangeur jusqu'à l'obtention d'un caramel lisse et onctueux.

à découvrir

Laisser un commentaire