Trempette de Queso Végane

Par Katia Bricka

Pour moi, une soirée parfaite comprend toujours des nachos ! C’est, de loin, mon plat préféré. Comme la majorité des gens, je mange mes nachos avec de la salsa et de la guacamole, mais aussi… avec une délicieuse trempette de queso végane. Je ne sais pas si tu connais les trempettes fromagées des cinémas ? Et bien ça ressemble à ça, mais en version plus saine et, surtout, encore meilleure ! Cette délicieuse recette est idéale pour une soirée nachos bien réussie et tu ne seras pas déçu(e).

Cette recette a déjà été testée par des abonné(e)s en remplaçant les noix de cajou par des graines de tournesol. Le résultat serait tout aussi beau et c’est une belle alternative pour les personnes allergiques au noix. N’hésite pas à laisser un commentaire au bas de la recette si jamais tu l’essaies aussi !

Trempette de Queso Végane

Portions: 1 1/2 tasse Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat
Note 5.0/5
( 1 vote )

INGRÉDIENTS

1/2 tasse de noix de cajous
1 tasse de bouillon de légumes
1/2 tasse de levure alimentaire
2 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 c. à soupe de fécule de maïs
1 c. à thé de jus de citron
1/2 c. à thé de curcuma
1/2 c. à thé de poudre d’ail
1/2 c. à thé de poudre d’oignon
1 c. à thé de sauce Sriracha (optionnel)
Poivre

PRÉPARATION

1. Dans un bol, couvrir les noix de cajous d'eau bouillante et laisser reposer 30 minutes. Rincer et égoutter.

2. Dans un mélangeur, broyer les noix de cajou avec le reste des ingrédients jusqu'à l’obtention d’une texture lisse et homogène.

3. Dans une petite casserole, à feu moyen-élevé, porter la préparation à ébullition. Éteindre le feu et laisser la casserole sur le rond pendant 2 minutes en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange ait épaissi. Laisser reposer quelques minutes et servir tiède avec des chips de maïs.

à découvrir

Laisser un commentaire