30 minutes & moins,  Collations,  Déjeuners,  Douceurs,  Douceurs glacées,  Fruits,  Recettes,  Sans arachides,  Sans gluten,  Sans noix,  Smoothies

Tofu glacé aux petits fruits

Version imprimable


La saison des bleuets et des framboises est enfin débutée au Québec! Nous avons la chance d’avoir de délicieux petits fruits qui poussent par chez nous et ils sont délicieux. Avec la chaleur de l’été, j’avais envie de mettre en valeur ces petits fruits dans une recette glacée et rafraîchissante.

Cette recette peut être dégustée telle quelle ou elle peut même vous servir de base pour un savoureux bol de smoothie. Grâce au tofu et au beurre tahini, il s’agit d’une collation nutritive et parfaite pour les petits creux d’après-midi (ou même pour un bon déjeuner)!

Si vous n’avez pas de framboises ou de bleuets à la maison, il est toujours possible de remplacer ces fruits par n’importe quels fruits congelés que vous avez sous la main. 




Ingrédients
↠ 300 gr de tofu mou
↠ 2 c. à soupe de tahini
↠ 2 c. à soupe de sirop d’érable
↠ 2 c. à thé d’extrait de vanille
↠ 1 tasse de bleuets congelés
↠ 1 tasse de framboises congelées

Garnitures (optionnel)
↠ Chocolat noir
↠ Noix de coco râpée
↠ Petits fruits

Tous les ingrédients de cette recette sont disponibles à La Moisson – Supermarché santé!


Préparation:
1. Déposer tous les ingrédients, à l’exception des garnitures, dans un mélangeur. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse.
2. Servir immédiatement dans 2 petits bols et garnir à votre goût!


Si vous souhaitez le consommer plus tard, il est possible de congeler la préparation dans 2 contenants hermétiques. Sortir les portions 30 minutes avant de les consommer et les placer au réfrigérateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *