Tofu brouillé

Par Katia Bricka

Dans ma transition vers le végétalisme, la dernière chose que j’ai arrêté de manger ce sont des œufs. J’adooorais les œufs et j’en mangeais pratiquement tous les jours… Évidemment, rien ne peut remplacer un œuf dur. Ça prend seulement du temps et de la patience pour trouver un autre aliment qui nous comblera (de joie) tout autant ! Ce tofu brouillé remplace parfaitement des œufs brouillés classiques. Le goût sulfureux des œufs n’est, évidemment, pas là (et c’est un gros + selon moi).

Cette recette se prépare en 15 minutes et c’est donc idéal pour être cuisinée pendant un brunch ! On s’assure comme ça que la préparation reste suffisamment chaude. Il est aussi possible de manger le tofu brouillé dans un tortillas (comme wraps) avec un peu de végénaise ou dans un sandwich. Laisse-nous savoir en commentaire comment tu manges ton tofu brouillé ! Je suis convaincue que ça donnera des idées à plusieurs.

Tofu brouillé

Portions: 2 à 4 portions Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

1 bloc de 350 gr de tofu extra-ferme
1/2 c. à thé de paprika
1/2 c. à thé de poudre de cari
1/2 c. à thé de poudre d’oignon
1/2 c. à thé de poudre d’ail
1/2 c. à thé de curcuma en poudre
1 c. à soupe d’huile de canola
1/2 tasse de bouillon de légumes
2 c. à soupe de levure alimentaire
Sel et poivre

PRÉPARATION

1. Dans un bol, avec les doigts, émietter le tofu. Ajouter le paprika, la poudre de cari, la poudre d'ail, la poudre d'oignon et le curcuma. Mélanger.

2. Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen-élevé et cuire la préparation de tofu pendant 10 minutes. Ajouter le bouillon de légumes et la levure alimentaire. Poursuivre la cuisson 1 minute ou jusqu'à ce que le bouillon soit pratiquement entièrement évaporé.

à découvrir

1 Commentaire

Creton aux épices avril 11, 2020 - 3:17

[…] l’année où on court le plus après les brunchs. Cette recette se mariera parfaitement avec du tofu brouillé, du bacon de tofu et… un bon café! […]

Répondre

Laisser un commentaire