Sucettes glacées aux framboises et aux bleuets

Par Katia Bricka

J’avais envie de créer une recette qui allait mettre de l’avant nos délicieux petits fruits des champs. Les bleuets et les framboises sont enfin à des prix abordables dans nos épiceries et vous pouvez même aller les cueillir vous-mêmes ! Cette recette est relativement simple et elle est aussi parfaite pour les enfants. Je recommande de faire une double recette pour avoir des réserves au congélateur !

N’hésitez pas à « pimper » vos sucettes glacées. Voici quelques petites idées à ajouter : du granola (dans le fond du moule ou sur le dessus), des jujubes (miam miam), du beurre de noix ou d’arachide, du yogourt ou des pépites de chocolat ! N’hésitez pas à écrire quelles variantes vous avez utilisées de votre côté !

Sucettes glacées aux framboises et aux bleuets

Portions: 4 sucettes Préparation:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

Mélange aux bleuets
150 g (1 tasse) de bleuets frais
1 c. à soupe de jus de lime
1 c. à soupe de sirop d’érable

Mélange aux framboises
130 g (1 tasse) de framboises fraîches
1 c. à soupe de graines de chia moulues
2 c. à soupe de sirop d’érable

PRÉPARATION

1. Au pied mélangeur, réduire les ingrédients pour le mélange aux bleuets en purée. Passer la préparation au tamis. Le mélange devrait être gélatineux. Répartir le mélange dans le fond de 4 moules à sucettes glacées.

2. Au pied mélangeur, réduire les ingrédients pour le mélange aux framboises en purée. Répartir le mélange sur le dessus du mélange à bleuets dans les moules.

3. Congeler pendant un minimum de 6 heures ou jusqu'à ce que les sucettes soient glacées.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420