Soupe de nouilles au bouillon de « poulet »

Par Katia Bricka

Il y a quelques semaines, j’ai partagé sur mon compte Instagram une photo d’une soupe minestrone. Cette recette est prévue pour mon deuxième livre de recettes qui sortira au printemps 2023. Par contre, j’ai reçu plusieurs messages d’abonnées souhaitant que je sorte une recette dans le même genre pour le blogue. Comme c’est la saison des soupes qui commence, je me suis lancée dans la création de cette recette… Vous allez assurément l’adorer !

J’avais un peu peur de me lancer dans la création d’un faux bouillon de poulet. Finalement, avec la magie de la levure alimentaire, tout est possible ! Ce faux bouillon de poulet peut être utilisé dans plusieurs autres recettes. C’est vraiment délicieux et ça rappelle le réconfort des fameuses soupes Lipton. C’est d’ailleurs une excellente soupe à consommer quand on se sent malade… Sur ce, sortez vos biscuits soda et bon appétit !

Soupe de nouilles au bouillon de « poulet »

Portions: 4 à 6 portions Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

100 g (1/2 tasse) de petites pâtes
2 c. à soupe d’huile de canola
2 branches de céleri, tranchées finement
2 carottes, pelées et tranchées finement
4 tasses de chou frisé, grossièrement haché
2 oignons verts, émincés
5 tasses d’eau
2 c. à soupe de pâte de tomate
1 demie boite de 540 ml de lentilles brunes, rincées et égouttées (voir notes)
Sel et poivre
Bouillon de faux poulet
1/3 tasse de levure alimentaire
1 c. à soupe de persil séché
2 c. à thé de poudre d’ail
2 c. à thé de poudre d’oignon
2 c. à thé de basilic séché
1 c. à thé de sel

PRÉPARATION

1. Dans un moulin à café ou au mélangeur, moudre tous les ingrédients, sauf le persil, pour le bouillon. Ajouter le persil et réserver.

2. Dans une casserole d’eau bouillante et salée, cuire les pâtes pour qu’elles soient très al dente. Égoutter et réserver.

3. Dans une casserole, à feu moyen, chauffer l’huile et cuire les carottes et le céleri pendant 8 minutes. Ajouter le chou frisé et l’oignon vert et cuire 2 minutes. Ajouter l’eau, la préparation de bouillon et la pâte de tomate. Saler et poivrer généreusement. Porter à ébullition, couvrir et laisser mijoter 5 minutes.

4. Ajouter les lentilles et les pâtes. Laisser reposer 2 minutes avant de servir.

Notes

Le reste des lentilles peut être congelé et réutilisé pour une prochaine recette.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420