Tartelettes aux canneberges

Par Katia Bricka

Pour créer une recette de cocktail festif aux canneberges, j’ai dû acheter un sac de canneberges fraîches. Honnêtement, je n’ai vraiment pas l’habitude de cuisiner ce fruit ! Après qu’elles aient passé quelques temps dans mon réfrigérateur, j’ai décidé de créer une recette pour éviter le gaspillage. Je voulais quelques choses de simple et festif… Donc voilà le résultat. Je ne suis pas une grande amatrice de tartes en générale, mais celles-ci sont particulièrement délicieuses !

Comme la canneberge a eu goût très astringent et que ces tartelettes ne sont pas particulièrement très sucrées, je recommande de consommer cette recette avec une délicieuse crème glacée végane à la vanille ! Je ne sais pas pour toi, mais dans ma famille, une pointe de tarte vient toujours avec un peu de crème glacée. Tu verras, c’est un duo parfait !

Tartelettes aux canneberges

Portions: 8 tartelettes Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

8 croûtes à tartelettes
2 tasses de canneberges fraîches
1 c. à soupe d’eau
1/3 tasse de sirop d’érable
1 c. à thé d'extrait de vanille
1 c. à soupe de fécule de maïs
2 c. à soupe de gros sucre d'érable (voir notes)

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 375°F.

2. Dans une petite casserole, à feu moyen, porter à ébullition les canneberges, l’eau et le sirop d’érable. Quand les canneberges commencent à éclater, baisser le feu à moyen-doux et couvrir pendant 5 minutes. Retirer le couvercle et cuire 3 minutes à découvert en remuant occasionnellement. Retirer du feu, ajouter la fécule et la vanille. Mélanger et couvrir. Laisser reposer 5 minutes.

3. Déposer les tartelettes sur une plaque de cuisson. Remplir chaque tartelette de mélange aux canneberges. Garnir avec le sucre et cuire 18 minutes au four. Laisser tiédir avant de servir.

Pour un look festif, ajouter une petite branche de romarin frais !

Notes

Le gros sucre d'érable peut être remplacé par n'importe quel sucre (sucre de coco, cassonnade, sucre de canne, sucre blanc, etc.).

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420