La parfaite soirée d’Halloween

Par Katia Bricka

La soirée d’Halloween se situe dans mon top 3 de mes soirées préférées de l’année. J’adore faire de cette soirée un évènement spécial ! Idéalement, nous aurions aimé faire un party d’Halloween costumé dans notre nouvelle maison. Avec la COVID et les restrictions sanitaires, c’est un peu plus difficile… On va donc se contenter de passer la soirée entre amoureux et ce sera parfait !

Dans cet article, je te donne mes 5 petites idées pour une parfaite soirée d’Halloween…

Marcher dans le quartier et/ou distribuer de friandises

Une activité que j’adore faire le soir de l’Halloween, c’est de marcher dans les rues et de regarder toutes les belles décorations. C’est parfois impressionnant à quel point certaines maisons nous offrent un beau spectacle ! Pour ma part, ce sera ma première année dans ma maison et dans ma nouvelle ville. J’ai donc très hâte de découvrir les belles décorations ! Aussi, si tu as la chance de pouvoir donner des bonbons (et que tu en as envie), je te suggère de commencer la soirée de cette façon. Donner des bonbons aux enfants, puis aller te promener dans le quartier avec ta petite soirée d’Halloween.

Après que la marche ait été faite et que tu te sens dans un mood d’horreur… Il est temps que la soirée en solitaire, en amoureux(euses) ou entre ami(e)s commence !

Bien s’équiper en sucrerie

C’est bien connu, l’Halloween est faite pour se déguiser et manger des friandises ! En écrivant cet article, je me suis demandée pour quelle raison on mangeait des bonbons à l’occasion de cette fête. J’ai appris qu’à l’époque, ils déposaient des friandises à l’entrée des villages pour s’éviter la colère des fantômes le soir de Samhain (fêtes religieuses de l’année celtique protohistorique). Nous avons gardé de cette tradition que l’envie de manger des sucreries le soir du 31 octobre et ça me convient parfaitement !

Je te suggère donc de bien équiper. Plus il y a de choix, mieux c’est ! Je t’invite à cliquer ici pour quelques idées de friandises véganes.

Choisir les meilleurs films

Une fois que tu te sens bien équipé(e) en matière de bonbons et chocolat, il est temps de choisir ce que tu veux écouter ! Il y a toujours les classiques films d’horreur si tu veux vraiment créer une soirée d’épouvante (ce que nous risquons de faire avec mon copain) ou sinon tu peux toujours écouter les grands classiques d’Halloween. J’ai d’ailleurs demandé à mes abonné(e)s Instagram de me dire quels étaient leurs films préférés pour l’Halloween et voici ceux qui sont ressortis le plus :
Hocuc Pocus
Casper
The Addams Family
It’s the great pumpkin, Charlie Brown
The Nightmare Before Christmas
Beetlejuice
Trick ‘r Treat
Hotel Transylvania

S’habiller confortablement

Le confort AVANT TOUT ! Un pyjama ou des vêtements mous, peu importe ce qui te fait sentir bien, mais tu DOIS être bien ! Pour ma part, ce sera sûrement un pyjama chaud et des gros bas.

Petit bonus si ton pyjama a une thématique d’Halloween.

Créer une ambiance

Cette dernière étape est super importante pour moi. J’adore créer des ambiances pour l’Halloween. Avoir des grosses doudous et des coussins un peu partout, allumer des bougies d’automne, placer quelques petites décorations d’Halloween comme des citrouilles et des guirlandes de feuilles, tamiser les lumières, bref tout pour se sentir bien ! De notre côté, il y a de bonnes chances qu’on mette les gros coussins du divan parterre pour écouter la télévision coussin sur le plancher tout en étant confortable. Ça fait différent !

Sur Instagram, j’ai aussi demandé à mes abonné(e)s de me décrire la soirée parfaite d’Halloween et voici quelques idées qui n’ont pas déjà été nommées plus haut…
⟶ S’allumer un feu de foyer
⟶ Boire des boissons réconfortantes
⟶ Se déguiser
⟶ Passer aux portes avec ses enfants
⟶ Boire du bon vin

J’espère sincèrement que ces idées te permettront de passer une super belle soirée d’Halloween ! Sur ce… BoooOOOoohHH !

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420