Découvertes

Bonbons véganes

Version imprimable

L’Halloween approche à grands pas! Cette fête que j’adore sera définitivement différente cette année. Les enfants risquent de ne pas pouvoir marcher dans les rues hantées de leur quartier et personne ne pourra organiser de soirées avec thématique costumée. Par contre, rien n’empêche de laisser aller sa créativité! Voici mes petits conseils pour passer un bel Halloween malgré tout…

→ Si j’avais des enfants, c’est certain que je m’amuserais à créer des « stations » bonbons dans la maison! Créer des petites maisons hantées (par exemple, sous les couvertures accrochées au divan), cacher des bonbons dans les garde-robes, faire différents comptoirs « bonbons » avec des thématiques, etc. Des flèches pourraient être mises au sol pour guider les enfants dans ce petit parcours. C’est comme recréer la magie d’Halloween, mais dans le confort de chez soi!

→ Tu avais une soirée entre ami(e)s de prévue? Je suis convaincue qu’il est possible d’avoir du plaisir de façon virtuelle! Pour l’avoir expérimenté lors du confinement de mars dernier, je pense réellement qu’on peut combler une partie de notre besoin sociale via les appels vidéo. Et la bonne nouvelle? Tout le monde pourra voir ton déguisement!

→ Finalement, si tu as envie d’une soirée plus tranquille (comme moi), je te suggère de manger ton repas préféré (allo les nachos), d’acheter les meilleurs bonbons et d’écouter des films d’horreur avec ton/ta partenaire! Pour moi, ça c’est la définition d’une soirée réussie!


Donc, pour en venir au sujet de l’article, je te parle de bonbons véganes! Parce que non, tous les bonbons ne sont pas véganes. Voici les 4 ingrédients non-véganes qui se retrouvent souvent dans les bonbons : la gélatine, la gomme-laque, le curmin ou E120 et une composante à base d’os présente dans le sucre blanc.


Pour t’aider, voici (ci-bas) un guide des bonbons véganes qui sont les plus souvent trouvés sur le marché!

* Il y a également la compagnie Squish qui fait d’excellent bonbons véganes!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *