Biscuits snickerdoodle

Par Katia Bricka

Biscuits snickerdoodle ! Qu’est-ce que c’est ? À l’origine, ce biscuit est fait à base de beurre (ou d’huile), de farine, de sucre et de cannelle! Cette version végane est absolument délicieuse et possède une petite touche vanillée grâce au Vegan Pro ajouté. Ces douceurs, croustillantes à l’extérieur et parfaitement tendres à l’intérieur, sont idéales pour le temps des Fêtes. Son goût de cannelle donne envie de le déguster avec un délicieux chocolat chaud ou un thé au gingembre !

Pourquoi ne pas apporter quelques biscuits à ta famille et ami(e)s pour souligner, du mieux possible, le temps des Fêtes et l’amour qu’on leur apporte ? Cette recette serait gagnante à coup sûr ! Je trouve toujours que c’est une belle attention de cuisiner une petite douceur. Ça permet aussi d’en déguster un peu avec un(e) proche et de passer un beau moment ! 

Portions: 17 biscuits Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat
Note 5.0/5
( 1 vote )

INGRÉDIENTS

1 tasse de farine tout usage non blanchie
1/3 tasse de sucre de canne
2 c. à soupe de Vegan Pro – Érable Vanille
1 c. à thé de cannelle en poudre
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1/2 c. à thé de poudre à pâte
Pincée de sel
1/3 tasse de margarine végétale *
1/4 tasse de compote de pomme sans sucre ajouté
1 c. à thé d’extrait de vanille

Enrobage
1 c. à soupe de sucre de canne
1 c. à thé de cannelle en poudre

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 375°F et tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

2. Dans un bol, mélanger la farine, le sucre de canne, la Vegan Pro, la cannelle, le bicarbonate de soude, la poudre à pâte et le sel.

3. Dans un grand bol, mélanger la margarine, la compote de pomme et l’extrait de vanille. Ajouter graduellement les ingrédients secs en mélangeant à l'aide d'une spatule.

5. Pour l’enrobage, mélanger le sucre de canne et la cannelle. Déposer dans une assiette.

6. Avec la pâte, façonner 17 boules avec une cuillère à soupe et enrober chacune d’elles dans l’enrobage de sucre à la cannelle. Déposer les boules sur la plaque de cuisson et cuire 8 à 10 minutes au four.

Notes

* La margarine doit être à température ambiante.

à découvrir

Laisser un commentaire