Sauce césar végane

Par Katia Bricka

Une recette de sauce césar crémeuse, MIAM ! Je m’amuse toujours à créer de nouvelles vinaigrettes. Honnêtement, je ne suis jamais vraiment de recettes et je me laisse guider par mon inspiration du moment ! Quand j’ai créé cette recette, mon copain m’a dit qu’il fallait absolument que je la refasse et que je note les ingrédients. C’est alors ce que j’ai fait et j’ai décidé de la partager ici. Rien de plus réconfortant qu’une salade césar comme accompagnement ou comme entrée.

Je l’ai déjà mentionné dans quelques recettes, mais il est toujours possible de remplacer les noix de cajou par des graines de tournesol dans certaines recettes. Cependant, je ne l’ai pas testé pour cette recette, mais si jamais tu l’essaies et que ça fonctionne bien, laisses-le nous savoir dans les commentaires ! C’est toujours plaisant d’avoir une alternative sans noix pour les personnes allergiques.

Sauce césar végane

Portions: 1 tasse Préparation:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

30 g (1/3 de tasse) de noix de cajou
75 ml (1/4 tasse + 1 c. à soupe) d’eau
1 gousse d'ail
1 c. à soupe de jus de citron
2 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
1 c. à thé de poudre d’oignon
1 c. à soupe de câpres
1/4 c. à thé de sel
1/4 c. à thé de poivre

PRÉPARATION

1. Dans un bol, couvrir les noix de cajous d'eau bouillante. Laisser reposer 30 minutes. Rincer sous l'eau très froide et égoutter.

2. Dans un mélangeur ou à l'aide d'un pied mélangeur, broyer les noix de cajous avec le reste des ingrédients jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et crémeuse.

à découvrir

Laisser un commentaire