Biscuits aux framboises

Par Katia Bricka

J’ai fait la découverte des framboises congelées il n’y a vraiment pas si longtemps… Tu dois te demander dans quel monde je vis ?! Honnêtement, ça m’a pris beaucoup trop de temps avant de découvrir l’univers des fruits et légumes congelés. Pourtant, c’est tellement pratique ! Ça permet de toujours en avoir sous la main sans avoir peur qu’ils deviennent moches. Bref, pour revenir à mes framboises congelées, j’adore les manger juste comme ça (un peu comme des bonbons), mais j’apprends aussi à les cuisiner dans des recettes comme celle-ci ! Tu remarqueras que ces biscuits contiennent peu d’ingrédients ce qui rend le goût des framboises encore plus présents.

Prête en moins de 30 minutes, cette recette de biscuits peut facilement s’ajouter à ta préparation de repas de semaine. Si tu as des enfants, je suis convaincue que même eux(elles) seront comblé(e)s. Les biscuits se conservent 3 à 4 jours dans un contenant hermétique et peuvent aussi se congeler.

Biscuits moelleux aux framboises

Portions: 9 biscuits Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

2 bananes mûres, en purée
2 c. à soupe de sirop d’érable
1 c. à thé d'extrait de vanille 
1 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
1/2 tasse de farine de blé entier
Pincée de sel
3/4 tasse de framboises surgelées

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 375°F et tapisser une plaque de cuisson d'un tapis en silicone.

2. Dans un grand bol, mélanger la purée de bananes, le sirop d'érable et la vanille. Ajouter les flocons d'avoine, la farine de blé et le sel. Mélanger.

3. Hacher grossièrement les framboises surgelées et les ajouter à la préparation. Mélanger délicatement à l'aide d'une spatule.

4. Former 9 biscuits et les déposer sur la plaque de cuisson. Cuire 15 minutes au four. Idéalement, laisser tiédir sur une grille de refroidissement.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420