Burritos aux épices mexicaines

Par Katia Bricka

Voici l’une des toutes premières recettes que j’ai inventée lors de ma transition vers le végétalisme. Mon copain et moi sommes des adeptes de burritos et je croyais devoir mettre une croix sur ce mets délicieux en devenant végétalienne… Finalement, j’ai inventé cette recette et c’est à si méprendre tant le mélange ressemble à de la vraie viande hachée ! Le mélange est d’ailleurs parfait pour être mangé dans des tacos.

Il est aussi tout à fait possible de cuisiner uniquement le haché végétal et de l’utiliser dans des tacos ou des bols de burritos (avec de la laitue, des chips de tortillas en morceaux, des poivrons, des oignons verts, de la salsa et de la crème sûre végane). Cette recette est vraiment polyvalente. Laisse un commentaire pour nous dire si tu as essayé une autre façon de manger le haché végétal !

Burritos aux épices mexicaines

Portions: 4 à 6 portions Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

4 grands tortillas ou 6 petits
1 c. à soupe d’huile végétale
340 gr de haché végétal
3/4 tasse d’eau

Mélange à épices 
1/2 c. à soupe de chili
1/2 c. à soupe de paprika fumé
1/2 c. à soupe de cumin moulu
1/2 c. à soupe de coriandre moulue
1 c. à thé de poudre d’oignon
1 c. à thé de poudre d’ail
1 c. à thé d’origan séché
1/2 c. à soupe de farine tout usage
Poivre

Garnitures (au choix)
Poivrons verts, en dés
Tomates, en dés
Oignons verts, ciselés
Laitue romaine, hachée
Salsa
Sauce piquante

PRÉPARATION

1. Dans une grande poêle, à feu moyen, chauffer l'huile et cuire le haché végétal pendant 5 minutes.

2. Ajouter les épices et mélanger. Ajouter l’eau et laisser mijoter à feu doux pendant 5 minutes ou jusqu'à ce que le liquide soit presque entièrement évaporé.

3. Déposer le mélange dans les tortillas et garnir avec la garniture de votre choix.

à découvrir

2 Commentaires

Annie décembre 30, 2021 - 2:01 pm

J’aime beaucoup la PVT, mais mon fils me dit toujours qu’il trouve ça un peu « cahoutchouteu ». Y a-t-il un truc pour faire en sorte que la texture ressemble davantage à celle de la viande haché. Je sais que je peux me tourner vers la viande hachée végétale, mais cette année mon adjectif est de m’en tenir au moins transformé possible. Merci 🙂

Répondre
Katia Bricka janvier 14, 2022 - 8:13 pm

Bonjour ! Personnellement, je n’aime pas beaucoup le goût de la PVT. Je n’en cuisine jamais alors je ne pourrais pas aider ! Je consomme du haché végétal à l’occasion et j’aime beaucoup celui de la marque Yves :).

Répondre

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420