Salade de poivrons grillés

Par Katia Bricka

Cette recette est parfaite comme accompagnement à vos grillades sur le barbecue cet été ! Toute simple et totalement savoureuse, elle fait changement de la salade verte classique. Si vous ne le savez pas, je suis née à Marseille et la majorité de ma famille s’y trouve encore. Quand je vais leur rendre visite, les salades de poivrons grillés sont souvent un plat d’accompagnement servi et, chaque fois, je me régale !

J’aime beaucoup sucrer mes vinaigrettes avec du sirop d’érable, mais aussi avec une réduction balsamique. On peut soit la faire soi-même ou l’acheter en magasin (ce que je fais personnellement). Ça ajoute une petite touche vinaigrée, mais aussi sucrée qui est vraiment agréable en bouche !

Salade de poivrons grillés

Portions: 4 portions Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

3 poivrons de couleurs variées (rouge, jaune ou orange)
1 1/2 c. à soupe d'huile d'olive extra vierge
2 c. à thé de réduction de balsamique
1 oignon vert, ciselé
2 c. à soupe de basilic frais, haché
Sel et poivre

PRÉPARATION

1. Préchauffer le four à 230 °C (450 °F) et déposer les poivrons sur une plaque de cuisson tapisser de papier d'aluminium. Cuire 10 minutes, puis retourner et cuire un autre 10 minutes. Vérifier si tous les côtés sont bien grillés (et même brulés). Si ce n'est pas le cas, placer les côtés qui ne sont pas assez grillés sur le papier d'aluminium et griller un autre 5 minutes. Sortir du four et laisser tiédir avant d'épépiner et d'enlever la peau.

2. Une fois les poivrons refroidis, couper en lanières.

3. Dans un bol, mélanger les lanières de poivrons avec le reste des ingrédients.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420