Pâtes « Green Goddess »

Par Katia Bricka

Une nouvelle recette absolument parfaite pour le printemps. À la base, je voulais créer une recette de pâtes primavera. Je voulais mettre de l’avant nos délicieux légumes de saison (allô les asperges en rabais à l’épicerie), puis en cuisinant je me suis rendue compte à quel point tout était vert et ça me faisait pensant au « trend » des plats « Green Goddess ». Alors nous y voilà avec cette savoureuse recette ultra crémeuse et remplie de bons aliments verts !

Je vous encourage à faire cette recette avec des légumes que vous avez sous la main ou qui sont en rabais à l’épicerie. Par exemple, les légumes peuvent parfaitement être remplacés par des poivrons (toutes les couleurs sont bonnes), du chou-fleur, des tomates cerises ou même des champignons ! La cuisson peut cependant changer, donc restez vigilants.

Pâtes « Green Goddess »

Portions: 6 portions Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

450 g de penne (ou autres pâtes au choix)
1 c. à soupe d’huile de canola
1 demie grosse courgette, en tranches
1 botte de 325 g d’asperges, parées
180 g (2 tasses) de brocoli, en petits bouquets
2 échalotes françaises, hachées
4 gousses d’ail, hachées
250 g (1 1/2 tasse) d’edamames décortiqués, décongelés
Sauce de cajou
70 g (1/2 tasse) de noix de cajou
60 g (2 tasses) de jeunes pousses d’épinards
125 ml (1/2 tasse) de bouillon de légumes
125 ml (1/2 tasse) de boisson de soya
2 c. à soupe d’huile d’olive extra vierge
2 c. à soupe de levure alimentaire
1 c. à soupe de jus de citron
1 c. à thé de basilic séché
1/2 c. à thé de poudre d’ail
1/2 c. à thé de poudre d’oignon
1/2 c. à thé de fécule de maïs
1/4 c. à thé piment de cayenne
Sel et poivre
Garnitures (optionnelles)
Graines de chanvre
Parmesan végane ou levure alimentaire

PRÉPARATION

1. Dans un bol, couvrir les noix de cajou d’eau bouillante et laisser reposer 30 minutes. Conserver 60 ml (1/4 tasse) d’eau de cuisson. Rincer et égoutter.

2. Dans une grande casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes selon les indications de l’emballage. Égoutter et réserver.

3. Au mélangeur, broyer les noix de cajou avec le reste des ingrédients de la sauce jusqu’à ce que la texture soit lisse et homogène.

4. Dans une grande poêle, à feu moyen-vif, chauffer l’huile et faire revenir la courgette, l’asperge et le brocoli pendant 5 minutes. Ajouter l’échalotte française et l’ail et cuire 2 minutes. Verser la sauce, l’eau de cuisson, les edamames et les pâtes. Bien mélanger et retirer du feu. Servir avec les garnitures au choix.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420