Sucettes glacées au chocolat & à la banane

Par Katia Bricka

Sur le blogue, il existe déjà quelques recettes de sucettes glacées que vous pouvez découvrir en cliquant ici. Par contre, je n’en avais encore créées aucune au chocolat, et pourtant, ce sont mes préférées ! Vous verrez que celles-ci rappellent beaucoup les fudges glacés de notre enfance. Je suis convaincue que les adultes, comme les enfants, en raffoleront ! Il commence enfin à faire chaud, alors je recommande de les faire le plus tôt possible et de garder quelques réserves au congélateur pour les grosses canicules !

N’hésitez jamais à laisser un commentaire au bas de la page ! Il me fait toujours très plaisir de vous lire et de connaître vos commentaires sur mes recettes. Tant que ceux-ci sont écrits dans le respect, je prends toujours le temps de vous répondre ! J’ai bien hâte d’avoir vos commentaires sur ces sucettes glacées.

Sucettes glacées au chocolat & à la banane

Portions: 8 à 10 sucettes Préparation:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

1/3 tasse de pépites de chocolat noir
1 c. à thé d’huile de coco
1 bloc de 300 g de tofu soyeux
2 bananes mûres
2 c. à soupe de poudre de cacao
1 c. à soupe de sirop d’érable
1 c. à thé d’extrait de vanille

PRÉPARATION

1. Au bain-marie ou au four à micro-ondes, faire fondre le chocolat avec l'huile de coco.

2. Dans une mélangeur, déposer le chocolat fondu avec le reste des ingrédients et mixer jusqu'à l'obtention d'une texture lisse et homogène.

3. Répartir la préparation dans 8 ou 10 moules (selon leur grosseur) à sucettes glacées. Laisser reposer au congélateur un minimum de 6 heures.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420