Brioches façon pain à l’ail

Par Katia Bricka

Je ne m’endors pas facilement le soir. J’ai mon petit hamster qui roule sans cesse. Je pense à 1000 choses que j’ai envie de faire (autant pour le blogue que dans ma vie personnelle). Bref, un lundi soir, alors que j’essayais de m’endormir, l’idée m’est venue : DES BRIOCHES SALÉES ! Le pain à l’ail c’est un petit délice pour moi. J’ai toujours adoré ça ! Donc l’idée de faire des brioches, mais façon pain à l’ail, c’est tout simplement parfait selon moi.

Ces brioches peuvent se déguster en accompagnement d’une salade, en collation ou encore avec le classique spaghetti ! Simplement vous avertir, ça va sentir l’ail en titi dans la maison et c’est normal (c’est ce qui fait que la recette est si bonne), mais je recommande fortement d’ouvrir les fenêtres et de partir votre ventilation (conseil d’amie). J’ai très hâte d’avoir de vos nouvelles concernant cette recette et de la voir dans vos cuisine !

Brioches façon pain à l’ail

Portions: 12 brioches Préparation: Cuisson:
VÉGANE 200 calories 20 grams fat

INGRÉDIENTS

Pâte
3/4 tasse d’eau tiède
1 c. à thé de levure instantanée
1 c à thé de sucre de canne
1 1/2 tasse de farine tout usage non blanchie
1/2 c. à thé de sel

Garniture
1/2 tasse + 2 c. à soupe de de beurre végane (voir notes)
1/4 tasse de persil frais, haché
4 gousses d’ail, hachées
Sel et poivre

PRÉPARATION

1. Dans un bol, mélanger l’eau, la levure et le sucre. Laisser reposer 5 minutes.

2. Au robot culinaire, mélanger la farine et le sel. Ajouter graduellement la préparation de levure jusqu’à l’obtention d’une boule.

3. Sur un plan de travail fariné, pétrir la boule jusqu’à ce qu’elle ne colle plus. Déposer la boule dans un bol légèrement huilé et couvrir d’un linge humide. Laisser la pâte gonfler pendant 3 heures.

4. Entre-temps, déposer le beurre dans un bol et faire fondre quelques secondes au four à micro-ondes. Ajouter le persil, l'ail, le sel et le poivre.

5. Préchauffer le four à 425°F et huiler légèrement un plat de cuisson.

6. Sur un plan de travail fariné, abaisser la pâte. Former un rectangle de 20 x 10 po. Étendre le beurre (en gardant 2 c. à soupe de côté) sur la pâte. Rouler délicatement la pâte à partir du côté le plus long. Couper en 12 tranches à l’aide d’un couteau. Déposer les tranches dans le plat et couvrir avec le reste du beurre. Cuire environ 25 minutes au four ou jusqu'à ce que les brioches soient dorées.

Notes

Le beurre végane peut être remplacé par la margarine végétale.

à découvrir

Laisser un commentaire


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (0) in /home/larecett/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420